Médecine des Sports : Le Cuba offre 20 bourses au Mali

5

A l’issue de la visite du ministre des Sports Jean Claude Sidibé à la Havane du 10 au 22 mars dernier, le Cuba a offert au  Mali, 20 bourses d’études dans la discipline de la médecine des Sports.

« 20 bourses d’études en médecine des Sports et 180 bourses aux bacheliers», telle est la moisson du séjour, du 10 au 22 mars, du ministre des Sports Me Jean Claude Sidibé à la Havane. Le premier lot de bourses a été octroyé au Mali par le Cuba et le second lot par le Venezuela. Le ministre Jean Claude Sidibé a fait le point de sa mission le vendredi 23 mars  dernier au département des Sports. Au cours de cette mission, il était accompagnépar le président du Comité National Olympique et Sportif Habib Sissoko.  La délégation a visité plusieurs centres de sports dont: le Centre de Médecine du Sport, le Centre Anti-Dopage qui est à la pointe au niveau de l’Amérique centrale. Selon le ministre Jean Claude Sidibé, les vingt bourses d’étude de la médecine offertes au Mali par le Comité Olympique Cubain  permettront au Mali  de former les jeunes pour ouvrir un jour son propre  Centre de Médecine du Sport.

« Ce que le président du comité olympique et moi avons vu à Cuba peut servir le Mali à plus d’un titre. On a un lycée sportif au Mali. On va essayer de transposer les choses chez nous parce que nous avons aussi des cadres qui vont aller se perfectionner à Cuba pour venir faire ce que les Cubains font chez eux » a affirmé le ministre Jean Claude Sidibé. Avant de préciser que le Venezuela a offert 180 bourses dans d’autres disciplines sportives aux bacheliers. Et cela  en raison de 60 bourses sur trois ans.

Il a apprécié le soutien des deux pays latino-américains.

« Je travaille aujourd’hui avec un ministre qui a compris que le comité olympique et le Ministère des Sports doivent marcher main dans la main. Les deux structures constituent les deux jambes du sport. C’est ce qui fait que  le sport se développe », a soutenu le président du comité olympique Habib Sissoko.

Almihidi  Touré

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pour planquer les “belles” images de casse aux Champs Elysée

    Ces français qui n’arrêtent pas de faire du bashing
    Leurs médias n’arrêtent pas de raconter des salades
    Fabrice Le Sache du MEDEF France, un lobby pro Louis-Vuitton, Hermès, (des millardaires pour les millardaires!) du luxe français donc le citoyen moyen pourrait à peine se payer!
    Là ils font encore leur bashing pro-lobby forestier avec un vieux reportage d’Axel Cariou pour illustrer l’intervention de François Langlet tout ça pour tenter de couper, saboter les routes de la soie avec l’Italie qui veulent se rapprocher!

  2. Macron est con, il voulait se méler et semer le désordre en concert avec ses complices de l’OTAN contre Maduro et le Venezuela à l’air bien “malin” maintenant avec ses Champs-Elysée tout cassé!

    Hierarchie, ce fascisme français
    Par contre rien sur la privatisation des ADP

    louyehi.wordpress.com/2019/03/15/nda-denonce-la-privatisation-des-aeroports-de-paris-confiee-au-libanais-mourad-grand-ami-de-macron/

    qu’ils veulent donner aux libanais Mourad!

  3. 😊👤MERCI A L ILE DE LA LIBERTE! MERCI AUX CUBAINS! MERCI AUX AMIS!👤😊

  4. MR LE JOURNALISTE CUBA N’EST JAMAIS PRECEDE D’UN ARTICLE, BIEN QUE CA SOIT UN NOM FEMININ ON NE DIT JAMAIS LA OU LE CUBA ON DIT TOUT SIMPLEMENT CUBA.

    • L idiotie linguistique imposee aux autres qui courent et rattrapent les queues aux francais et aux arabes!
      😂LES FRANCAIS EUX MEMES N ECRIVENT PAS BIEN EN FRANCAIS PARCE QUE C EST UNE LANGUE INVENTEE DE TOUTE PIECE ET IMPOSEE A CE PEUPLE PAR LES ABRAHAMIQUES!😂

Comments are closed.