Médaille d’or pour le karaté malien au Maroc : La nouvelle orientation de la discipline apporte ses fruits

1
Tournoi de karaté de la Zone II : Le double défi du Mali
Tournoi de karaté de la Zone II : Le double défi du Mali

En effet, c’est avec une grande joie et un plaisir immense que les maliens ont appris la médaille d’or de DjénébaCoulibaly dans la catégorie des + 47 Kg à la 11ème Edition de l’Open International du Roi Mohammed VI de Karaté àCasablanca au Maroc. Cette médaille d’or est sans nul doute le résultat de la nouvelle orientation insufflée au Karaté Malien par le président Adama Mariko, ceinture noire 7è Dan et aussi des efforts inlassables des membres du bureau fédéral.

Le Président Mariko avait promis de transformer le Karaté Malien et de faire de cette discipline une référence dans la sous-région, voire dans le continent. Ce qui lui a valu la confiance «aveugle» des ligues lors de la mise en place des instances dirigeantes pour relancer le karaté malien qui était engagé dans une léthargie sans pareille.

 

Le Nouveau Siège de la fédération

«Ce travail de relance et de la restructuration du Karaté passera forcement par une nouvelle vision du Karaté auprès des karatekas aux mêmes. Et un siège de la fédération représente beaucoup dans ce cadre là. C’est pourquoi, avec mon équipe, nous sommes battus et obtenus un siège pour nous au niveau du Stade omnisport.

Aujourd’hui, les réunions ne tiendront plus dans les bureaux des uns et des autres. Aussi, l’un des objectifs était de mettre des hommes à la place qu’il faut sans une complaisance et dans la plus grande rigueur, aujourd’hui c’est ce qui nous permet d’aller de l’avant et espérer obtenir des titres. Cette première médaille est une récompense aux efforts de tout un chacun sans aucune exception et c’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des membres de la délégation malienne partie au Maroc pour représenter notre pays, le Mali. Mais aussi d’adresser un vibrant hommage au ministère des Sports et au Comité Olympique et Sportif du Mali pour leur accompagnement.

Que notre sponsor officiel Sotelma/ Malitel aussi retrouve toute notre gratitude, car sans son apport, ces champions n’auraient pas d’activités pour apprendre et s’améliorer. Je suis vraiment content et heureux de cette médaille. Nous allons tout mettre en œuvre pour garder cette posture de fédération qui gagne des médailles d’or», a apporté le président de la FEMAKADA, Me Adama Mariko. Nous disons bravo à toute l’équipe malienne.

Abass BA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bravo aux champions et à tout l’encadrement.
    Mais je note que le journaliste doit faire en sorte que la photo soit en phase avec l’événement en montrant un athlète (pourquoi pas le détenteur de la médaille), dans le lieu-dit de la compétition au lieu d’afficher une photo de jeunes gens trÈs gentils sur terre battue en mentionnant qu’il s’agit du tournoi de la Zone II (ce qui est certainement différent de l’Open Mohamed VI). Le Bureau pourrait approuver la Communication avant qu’elle ne soit publiée par le journal aussi.
    Bon vent!

Comments are closed.