Me Jean Claude Sidibé, ministre des sports au chevet football malien : Faire table rase du passé et rebondir du bon pied

0

Depuis sa prise de fonction,  le nouveau ministre des Sports Me Jean Claude Sidibé s’est fixé   comme un seul  objectif de redonner  aux sports maliens leur image d’antan. Cette volonté affichée du nouveau chef de service des Sports devra rejaillir positivement sur toutes les trente et trois fédérations  de sports que compte Mali.

Me Jean Claude Sidibé qui a fait ses preuves à la tête de la fédération malienne de basket Ball en faisant une véritable moisson de trophées en peu de temps, ambitionne de réconcilier tous les acteurs du monde sportif. Il veut à tout prix  gagner ce challenger.  La mise en place du comité de normalisation de  la crise qui sévit au sein  de notre  football, sport roi   prouve à suffisance sa volonté de réunir tous les acteurs  autour de l’essentiel.   Les nombreuses rencontres  avec les différents acteurs du monde sportif en disent long.

Il a visité certaines infrastructures sportives de football du District comme les stades Ouezzin Coulibaly, Mamadou Konaté et le Palais des sports. Le nouveau patron de tous les sports a aussi rendu à certains clubs de foot ball du District de Bamako notamment Djoliba de Bamako  et le Stade Malien de Bamako.

Le ministre des sports s’engage à relever les nombreux défis tout en préservant les acquis.  Il a les compétences et  l’expertise  avérées  dans le domaine.

Il  n’est  pas un inconnu dans le monde sportif malien.

Il est déterminé à hisser le drapeau malien sur le toit du football continental comme  il l’a fait en basket Ball. En seulement quatre ans, sous son égide cette discipline a remporté   neuf trophées dans les différentes catégories.

Il pourrait  résoudre définitivement la crise qui sévit au sein de notre sport roi qui n’a que trop duré, même si ce n’est pas une tâche aussi facile. Les épreuves sont faites pour être surmontées par des hommes à la volonté trempée d’acier. C’est le cas de ce patriote. Il a notre accompagnement.

Adama Sidibé

Commentaires via Facebook :