Mauvais coaching des Aiglons du Mali : Quel sera le sort de Fagnéry Diarra ?

10
Fagnery Diarra, l’entraîneur des Aiglons
Fagnery Diarra, entraîneur des Aiglons du Mali

Après avoir commencé en fanfare avec trois victoires en matches de poules sans convaincre, les poulains de Fagnéry ont terminé la compétition en queue de poisson avec une humiliation, hier, face au Ghana en match de classement. Le mauvais parcours des Aiglons du Mali à ce grand rendez-vous est le résultat d’un mauvais coaching. Raison pour laquelle, beaucoup de gens demandent le départ rapide et sans condition de Fagnéry. En d’autres termes, il s’agit de confier désormais l’équipe à un nouvel entraîneur à l’image du coach de l’AS Réal de Bamako, Nouhoum Diané, qui d’ailleurs connait cette équipe malienne.

Pour le moment, aucune décision n’a été prise du côté de la Fédération Malienne de Football. Mais selon nos sources, le Comité exécutif examinera le cas de Fagnéry dans les prochains jours.

Notons que dans le cadre de la Coupe du Monde U 20,  les Aiglons sont logés dans la Poule C avec le Qatar, la Colombie et le Portugal. La phase finale de cette compétition aura lieu en Nouvelle Zélande.

A. B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Foutez nous la paix journaleux de merde. Le Mali était parmi les meilleurs, mais n’était pas la meilleure équipe. Que dira-tu du Nigeria?.
    La génération Drogba sont restés pendant combien d’année avant de remporté la coupe d’Afrique. La gestion d’une équipe demande beaucoup de paramètre, il y’a la chance, les erreurs d’arbitrage, le coaching, la gestion des hommes etc…
    Pourquoi est-tu pressé qu’il rang le tablier? Il a qualifié l’équipe en CAN U20, qualifié en coupe du monde, être parmi les 4 meilleurs d’Afrique.
    Si c’était les Aigles personnes n’allaient dire bilan négatif, ont auraient tous chanter le djandjo.
    Ont a besoin des analyses objectives journaliste de merde.

  2. Notons aussi l’arbitrage qui a été un véritable blème pour nous: But de Hamidou TRAORE contre le Sénégal non vue par les arbitres.

  3. suis parfaitement d’accord avec les propos de mes prédécesseurs. Il faut noter que l’équipe est bien dans son ensemble mais il faudra revoir l’attaque. Bonne chance pour le mondial.

  4. tous les observateurs avertis du football malien savent que FAGNERYa ete tatonnant Durant ce tournoi pire ,en aucun moment on a senti sa main mise sur cette equipe .manque d autorite ,manque de vision ,bef tout simplement pas bon ,parce que imcapable davoir une equipe type !!!!!!!!!!!il ne s agit pas d aligner des noms ,mais une equipe complementaire.le seul moment ouon a vu cette equipe avec un niveau interessant ,c etait notre premiere rencontre avec le Ghana .des joueurs talentueux certes ,mais trop individualistes ,en gardant unitilement le ballon ,ou tout simplement en s adonnant a des dribbles improductifs..mais que voulez-vous avec un entraineur imcapable de recadrer ses joueurs.il serait interessant de faire appel a certains de nos cadets pour alimenter l attaque ,parce que sur ce registre on est completement deficitaire .

  5. cet entraineur a oublié qu’il est en train de travailler pour la nation et non pour lui meme: il n’ a aucun sens de patriotisme. seul compte pour lui son ego, cela n’a pas de sens quand on a une équipe nationale. et il ne fera qu’ humilier le Mali au mondial. Bon vent!

  6. Les arbitres ont été corrompus par les Ghanéens dont le premier but est un hors-jeux, le 2e il y avait faute au départ et le troisième une charge sur le gardien. Au total le Mali a battu le Ghana 1 à 0 c’est l’arbitre qui a inversé le résultat. CQFD!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)

  7. Il a tout de même qualifié l’équipe à la phase finale, atteint la demi finale (coupe du monde). Il est difficile de prouver qu’il ne sait rien.
    Je pense qu’il est le mieux indiqué pour la coupe du monde dont l’échéance n’est que de deux mois.
    Courage aux jeunes et au coach !

  8. il doit partir.car son niveau est limité. je suis d accord pour son depart.
    c’est un faux entraineur

  9. je partage entièrement votre avis, c’est vraiment le niveau très bas du coach qui a éliminé le mali en demi finale.
    Comment on peut aligner un attequant qui ne marque pas au détriment de celui qui marque regulièrement. le 9 contre le 10 qui est très bien.
    le coach est loin du niveau des joueurs alors si on veut aller loin en coupe du monde changer d’entreneur ou revenir tôt à la maison. le sentiment ne doit pas regir le foot mais la compétence. Fagnery n’est pas à la hauteur et les enfants sont largement au dessus de son niveau.

Comments are closed.