A l’occasion de la fenêtre Fifa, l’équipe nationale seniors du Mali livrera deux rencontres amicales contre la Mauritanie et le Nigeria. Les deux matchs se joueront au Maroc.
Plus d’un mois après la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, les équipes africaines se préparent à reprendre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 après deux journées disputées l’an passé.
Prévues en juin, les prochaines journées de ces éliminatoires seront précédées des rencontres amicales à l’occasion de la fenêtre Fifa de ce mois de mars. A cette occasion, les responsables de la Fédération malienne de football ont jeté leur dévolu sur deux pays ayant participé à la dernière édition de la Can. Outre le voisin mauritanien, les Aigles se mesureront également au Nigeria.
Au Maroc, les Aigles seront opposés aux Mourabitounes de la Mauritanie le 22 mars dans un premier temps avant d’en découdre avec le vice-champion d’Afrique en titre le 26 mars, toujours dans le Grand stade de Marrakech.
A titre de rappel, le Mali occupe la 2e place du groupe I des éliminatoires du Mondial 2026 après deux journées disputées soldées sur une victoire (3-1) sur le Tchad et un match nul concédé devant la République centrafricaine (1-1).
Dans un groupe composé également du Ghana, de Madagascar, ce sont les Comores qui occupent la tête du classement après avoir aligné 2 victoires en 2 sorties.
A C.