A la veille du match Mali – Ethiopie du mercredi 15 octobre prochain, au stade du 26 Mars, la commission d’organisation mixte chargée de la sécurité dans le stade a tenu ce lundi une conférence de presse pour donner des informations relatives à l’organisation du match Mali – Ethiopie devant se tenir ce mercredi 15 octobre à 18 heures au stade du 26 mars. Cette conférence était animée par monsieur Konaté et le commandant Mohamed Samaké.
Tout en félicitant les Aigles pour leur brillante victoire au match aller, il y a quelques jours face à l’Ethiopie qu’ils doivent rencontrer ce mercredi, les autorités du football malien à savoir le Ministre des sports Houssein Amion Guindo et le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, m’ont chargé d’adresser leurs sincères remerciements aux supporteurs des Aigles pour le sacrifice consenti, et cela malgré la pluie et le vent qui ne les ont pas empêché de supporter leur équipe face au Malawi, dira le second conférencier.
Pour lui, rarement nous avons vu un public attaché à la cause de son équipe. Cette mobilisation c’est aussi le rôle que la Presse malienne, tout organe confondu, a voulu jouer la dernière fois. C’est pourquoi selon le conférencier, nous sommes ici aujourd’hui, pour renouveler notre appel à l’endroit du public et en même temps donner des informations sur l’organisation de ce match Mali / Ethiopie de ce mercredi.
Nous avons pris les mêmes dispositions que lors de la dernière fois en corrigeant certaines erreurs. Tous les billets et cartes sont payants à l’exception des journalistes détenteurs de carte de presse nationale, des anciens internationaux de football, les arbitres internationaux, les entraîneurs. Tous doivent être munis de leurs cartes et ils ne seront autorisés qu’au niveau des chaises bleues et / ou des gradins.
Les porteurs d’uniforme(en tenue) peuvent accéder aux chaises bleues avec les billets de 1000F et aux gradins A et C avec des tickets de 500F. A cet effet, poursuit le conférencier, ils seront orientés par la Police Militaire et les stadiers.
Les cartes et les billets sont vendus ainsi qu’il suit,
Loge VIP fait 7500F (avec véhicules) ; Chaise orange fait 5000F ; Gradins A et C fait 1000F ; Gradins B, D, E et F quant à eux coûtent 500F.
Les billets et les cartes seront disponibles à partir du mardi 14 octobre2014 au niveau des lieux de vente suivants, à savoir Stade du 26 mars, Stade Modibo Keita, Carrefour des Jeunes de Bamako, Station STAR face à Amandine(Badalabougou), Terrain du Stade Malien de Bamako à Sotuba, Terrain du Djoliba Athlétic Club à Hérémakono, Stade Mamadou Konaté, Station Total du Pont Richard, Projet / Jeunes de Sogoniko, Station Total Route de Missabougou.
Le conférencier invite les conducteurs de véhicules de s’assurer que leur ticket d’entrée leur donne droit de rentrer avec leur véhicule, et aussi à s’assurer que tous les passagers ont un ticket. Aux responsables de ne pas remettre leur carte de VIP et surtout de la loge présidentielle aux enfants. Aux parents de ne pas se faire accompagner par les enfants au ni veau de la zone VIP. A tous les spectateurs d’éviter de se faire accompagner par les enfants surtout quand ceux-ci n’ont pas de billets.
Pour la sécurité dans et autour du stade, un dispositif sécuritaire intégrant un cadre d’ordre opérationnel est prévu pour les points de vente, les pourtours du stade, pour l’intérieur du stade et pour d’autres points sensibles liés au match.
A noter que l’ouverture du stade pour accueillir l’évènement est prévue pour 15heures.
Almihidi Touré