Dans une vidéo qui fait le tour des groupes WhatsApp, en ce moment, un homme affirme que l’ancien international malien Seydou Keita a promis la somme d’un (1) milliard FCFA en cas de victoire des aigles du Mali. Ce samedi 3 février 2024, les Aigles du Mali jouent contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
« C’est faux et archi faux », tranche un proche de Seydou Keita contacté par Maliweb.net. Après avoir reçu ladite vidéo pour vérification, il n’en croyait pas ses oreilles. Quelques minutes, il nous rappelle et assure que l’ancien joueur n’a jamais fait une telle proposition. « Seydou est actuellement en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe, mais l’annonce d’un milliard en cas de victoire est une invention », dit-il.
A Bouaké où se dispute la rencontre Mali /Côte d’Ivoire, ce samedi à 17 heures, personne n’a entendu parler de cette promesse du joueur. Alors d’où vient cette information ? Sans doute de l’imagination de son auteur. Dans la vidéo l’auteur s’identifie comme Diabaté, et nomme son média sur tik tok : « diabate.24 ».
Le réseau social chinois s’est enflammé au Mali depuis l’annonce de l’affiche Mali / Côte d’Ivoire pour une place en demi-finale. Chacun espère profiter de l’occasion pour se faire quelques nouveaux abonnés. Tous les coups y sont décidément permis !
Mamadou TOGOLA/maliweb.net