Dans le cadre des matchs de préparation de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique, les Aigles du Mali en regroupement en France depuis le lundi dernier joueront aujourd’hui à Troyes contre les Etalons du Burkina Faso à 18 heures GMT. Confrontés au problème de primes de match, les Aigles vont devoir se passer des services du capitaine Seydou Keita blessé à la cuisse droite.
Le match amical entre les Aigles du Mali et les étalons du Burkina Faso aura lieu aujourd’hui à Troyes en France à partir de 18 heures GMT. C’est dans le cadre des matchs de préparation de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football. Ce match a failli ne pas se disputer à cause de la colère des joueurs pour cause des primes de match impayées, des problèmes d’équipements entre autres.
A ces difficultés s’ajoute la blessure du capitaine Seydou Keita qui ne sera pas de la partie. Le milieu de terrain de l’AS Roma sera en effet absent pendant cinq semaines en raison d’une blessure à la cuisse droite contractée en championnat Italien.
La liste des joueurs convoqués pour ce match amical contre les Etalons du Burkina Faso est donc la suivante : Soumaila Diakité, Oumar Sissoko, Djigui Diarra, Adama Tamboura, Molla Wagué, Ousseyni Cissé, Yacouba Sylla, Birama Touré, Youssouf Koné, Adama Traoré, Samba Sow, Abdoulaye Diaby, Bakary Sako, Modibo Maiga, Moussa Marega, Mamaoutou N’Diaye, Cheick Fanta Mandy Diarra. Tous étaient du voyage de Cotonou où les Aigles avaient enregistré un match nul d’un but partout face aux Ecureuils du Bénin. Dans sa quête d’avoir une équipe compétitive pour les grands rendez-vous, Alain Giresse a fait appel également à d’autres joueurs qui retrouvent la sélection nationale, notamment Sambou Yattabaré, Moustapha Yattabaré, Drissa Diakité, Ousmane Coulibaly et Tongo Ahmed Doumbia. A ceux-là s’ajoute un nouvel Aigle, en l’occurrence le jeune latéral droit de Reims, Hamari Traoré qui fera son baptême du feu avec la sélection nationale.
Almihidi Touré