Un match de football entre les partis de l’opposition et de la majorité

0

L’initiative est du réseau des jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM). Mettre la balle à terre entre les deux composantes de la classe politique malienne, à savoir : la majorité et l’opposition.

 

Ce match gala aux dires du président du RJPPM, Bengaly Guindo se déroulera autour d’un seul esprit, la réconciliation nationale. « Nous entendons de faire du football un vecteur de fraternité, d’unité et de cohésion entre les dirigeants politiques » a affirmé M. Guindo. Qui ajoute qu’au Mali aucun clivage politique ni de fait partisan ne peut briser l’unité nationale. A ses dires, ce projet a été élaboré en commun accord avec les jeunes de tous les partis politiques, membres du RJPPM, afin de lancer un signal fort au peuple que les hommes politiques ne sont aucunement des ennemis, mais des gens qui ont des idées différentes dans la gestion du pouvoir. Mais qui contribuent tous à l’essor du pays, à la réconciliation nationale et la solidarité républicaine.

 

Cet événement, prévu pour le dimanche 12 octobre au stade Mamadou Konaté est placé sous la présidence du ministre des sports, et sera honoré par la présence des deux leaders de la classe politique malienne, à savoir Boulkassoum Haidara de la mouvance présidentielle et Soumaïla Cissé de l’Opposition. Un événement à ne pas rater.

Nana Cissé

 

Commentaires via Facebook :