Au compte des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, les Aigles du Mali ont affronté les étalons du Burkina Faso le samedi dernier au Stade municipal de Marrakech. Le match s’est soldé par la défaite des Aigles sur le score de 1-2 en faveur des étalons du Burkina Faso. Un mauvais départ pour Alain Giresse et ses poulains.
En effet, le sélectionneur Alain Giresse qui voulait sans doute savoir si son équipe répondait à ses attentes physiquement a eu les réponses qu’il voulait. Car il a fait jouer tout son effectif pour la circonstance. Ce qui n’a pas empêché aux Aigles d’enregistrer une défaite. Les buts de la rencontre ont été marqués à la 40ème minute par Jonathan Zongo et à la 59ème minute par Bertrand Traoré pour le Burkina Faso. C’est seulement à la 70ème minute que les Aigles du Mali parviendront à réduire le score par un but marqué par Moustapha Yattabaré.
A noter que lors de ce match, Hamari Traoré et Soumbeyla Diakité sont sortis pour blessures. Mais après le match, le coach Alain Giresse a rassuré les supporters des Aigles sur l’état de santé de ces joueurs.
Pour Alain Giresse, l’équipe n’est pas au top physiquement mais concernant le système de jeu, il a indiqué que les joueurs ont respecté les consignes. Il a déploré un manque de fluidité au système de jeu des Aigles. Un aspect sur lequel il promet de travailler avec ses poulains avant le début de la CAN.
Abba Sangaré
Allez Gigi
Comments are closed.