Match de gala international : Les stars du football ont témoigné leur engagement pour la paix et la réconciliation au Mali

0

STARS FOOTInitié par l’association Maliba en partenariat avec Orange Mali, le match de gala international pour la paix et la réconciliation nationale, a été joué le samedi 28 décembre 2013 au Stade Modibo Kéita. Cette rencontre qui avait pour but d’accompagner et de soutenir notre pays dans son processus de réconciliation, a opposé une sélection internationale à  une sélection malienne.

 

Parmi les stars qui ont effectué le déplacement on peut citer entre autres Charles Kaboré, Aristide Bancé, El Hadj Diouf, Patrick M’boma, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Oumar Ben Sallah, Elice Diallo, Kaba Diawara, Adama Coulibaly, Mahamadou Sidibé, Khalilou Fadiga et le journaliste de Canal+ Philippe Doucet.

 

Du coté de la sélection malienne on note la présence de Cheick T Diabaté, Adama Tamboura,  Boubacar Sylla, Mohamed Traoré, Ousmane Farota, Mahamoud N’diaye, Kalifa Coulibaly, Drissa Diakité, Ismael Kéita, Kalifa Traoré, Souleymane Kéita, Alassane Kéita et Alfousseyni Kéita. Ainsi sur une partie de jeu émaillée de gestes techniques de très grande classe, c’est la sélection du Mali qui l’a emporté à l’issue des tirs au but (6-5). Il faut noter que les deux équipes étaient à égalité d’un but partout au terme des deux fois 30 minutes jouées. Aristide Bancé avait ouvert le score à la 22ème mn de jeu pour la sélection internationale avant que, Cheick T Diabaté n’égalise pour le Mali à la 43ème mn de jeu.

Par ailleurs la fête a été agrémentée par des prestations d’artistes de renommées comme Adja Soumano, Nampé Sadio, Ami Wassidjé et la  troupe  des mini-stars.

 

Ils ont dit

Salifou Telly

Salifou Telly : ” Orange Mali soutiendra toujours les initiatives pour la paix “

Nous appuyons toutes les initiatives majeures par rapport à la paix.

 

C’est un message à l’endroit de la jeunesse malienne qu’Orange Mali lance. Nous voulons que tout le monde se sente concerné par la vie de la nation et nous convions la jeunesse à participer à ce type d’initiative.

 

 

 

Modibo Kadjokè : “c’est une grande chance que les footballeurs internationaux nous soutiennent”

près la communauté internationale nous a appuyés avec des ressources financières, je pense que c’est une bonne chose que la communauté internationale des footballeurs aussi se mette de la partie. C’est une grande chance pour notre pays. Nous avons le monde entier avec nous et cela donne beaucoup d’espoir.

 

 

El Hadj Diouf

El Hadj Diouf: «le Mali est un pays magnifique et adorable qui mérite la paix»

 

Je suis un fils de l’Afrique et je répondrai toujours à l’appel de l’Afrique. On avait à  cœur d’être là et faire plaisir au peuple malien et lui souhaiter bon vent pour la paix et la réconciliation.

 

Le Mali est un pays magnifique et adorable qui mérite amplement la paix. C’est ce que nous voulions faire comprendre au monde entier. Egalement, ce retour dans ce stade Modibo Kéita m’a fait remémorer les bons moments de la Can 2002.

                    Rassemblés par Sory Ibrahima Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :