Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, un match de football a opposé l’Amicale des femmes d’Orange-Mali à l’Association des femmes journalistes du Mali, sur le terrain de football de Lafiabougou.
Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge après une rencontre épique. Pour la responsable de la communication institutionnelle de l’Amicale, Fatouma Doucouré Sangaré, cette initiative permet aux femmes de se retrouver après le travail. “Le sport c’est la santé, donc cette activité a été bénéfique pour les deux équipes au plan physique“, dira-t-elle.
La présidente de l’Amicale des femmes d’Orange-Mali a salué cette initiative et a souhaité sa pérennisation. Elle a également remercié le directeur et l’ensemble du personnel d’Orange-Mali pour leur soutien.
La représentante de l’Association des femmes journalistes du Mali, Sanogo Aminata Traoré, a, de son côté, apprécié cette collaboration et souligné que ce partenariat permettra à son association d’étendre sa collaboration à d’autres structures et d’atteindre ses objectifs, à savoir la promotion des droits de la femme et la lutte contre les clichés négatifs dans les médias.
Pour marquer leur soutien à cette initiative, les responsables d’Orange-Mali ont remis un chèque de 500 000 F CFA à l’Association des femmes journalistes. Ce geste a été grandement apprécié par les membres de l’Association.
Cette Journée internationale des droits de la femme est célébrée au Mali depuis 1994 et tire ses origines de la lutte des ouvrières des usines textiles de Chicago dans les années 1857. Officiellement déclarée par l’ONU en 1977, elle vise à célébrer les accomplissements des femmes dans les domaines politique, économique, culturel et social, ainsi qu’à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans tous les aspects du développement.
Aminata Traoré