Après la défaite du Mali face à la Côte d’Ivoire (0-1), mardi en amical, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse, regrettait le mauvais début de match de son équipe, mais se félicitait des tests effectués.
Le Mali s’est incliné mardi face à la Côte d’Ivoire (0-1). Pour les Aigles, il s’agissait de la première défaite depuis celle subie au Cap Vert, début septembre en éliminatoires de la CAN Orange 2012. Après la rencontre, leur sélectionneur, Alain Giresse, regrettait le mauvais début de match de son équipe, mais se félicitait des tests effectués.
« Le résultat aurait pu nous être plus favorable, déplorait le technicien français, cité par l’AFP. Nous aurions pu obtenir au moins un résultat de parité. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir affronté une telle équipe et que tout le monde ait pu s’étalonner. Je regrette que nous ayons mis trop longtemps pour entrer dans le match. Après nous sommes bien revenus. Nous pouvons tirer des enseignements intéressants dans la manière dont s’est déroulé la première période puis la seconde. Cela nous laisse une bonne impression sur notre performance », a conclu le coach des Aigles, dont la prochaine échéance sera la réception des Super Warriors du Zimbabwe le 26 mars à Bamako.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
rnmercredi 09 février 2011 – 18h52
“