Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, dévoilera ce matin la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Gambie, le 17 novembre prochain à Paris. Selon nos informations, de nouveaux joueurs feront leur baptême de feu avec les Aigles. Il s’agit de l’attaquant Garra Dembélé de Levski Sofia en Bulgarie et du défenseur central de Toulouse, Mohamed Fofana. Le joueur de Panathinaïkos en Grecque, Cédric Kanté sera également convoqué.
Les Aigles du Mali livreront, le mercredi 17 novembre, un match amical contre l’équipe nationale de la Gambie dans la région parisienne en France. Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, animera ce matin à partir de 10 heures un point de presse au siège de la Fédération Malienne de Football. Il s’agit de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre. Il y’ aura certainement de nouveaux joueurs sur cette liste. Selon nos sources proches de la fédération, le défenseur de Panathinaïkos (première division grecque) Cédric Kanté fera son retour en équipe nationale. Cela fait longtemps que le joueur n’évolue pas aux côtés du capitaine Mahamadou Diarra dit Djilla et ses coéquipiers. Il était absent de l’équipe nationale avant même la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 en Angola.
L’attaquant de Levski Sofia en Bulgarie, Garra Dembélé et le défenseur central de Toulouse en France, Mohamed Fofana, feront leur baptême de feu avec les Aigles, le 17 novembre. Formé à Auxerre, Garra Dembélé a évolué dans plusieurs clubs comme Istres, Aarhus en Danemark puis Pierikos en Grèce avant Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie. Quant à Mohamed Fofana, il est né le 7 mars 1985 à Gonesse en France.
Il est d’origine malienne. En tout cas, la venue de ces joueurs permettra de renforcer davantage l’effectif du technicien français en vue de mieux préparer le prochain match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Les Aigles recevront à Bamako le Zimbabwe.
En deux journées, les poulains d’Alain Giresse sont deuxièmes avec trois points avec une victoire contre le Liberia (2 buts à 1) et une défaite contre le Cap Vert (1 but à 0). C’est le Cap Vert qui occupe la première place avec 4 points.
Alou B HAIDARA