Dans le cadre des préparatifs de la dernière journée des éliminatoires Ghana 2008, le Mali livrera son match de qualification dans la première semaine du mois de septembre contre le Togo à Lomé. En quête d’un adversaire à hauteur des attentes, Jean François Jodar et ses poulains se contenteront de ce qu’ils ont sous la main. Ainsi après que certaines grandes équipes comme le Cameroun, la côte d’Ivoire, le Sénégal, le Nigéria et la France aient déclinée l’invitation des aigles du Mali, ce sont finalement les Etalons du Burkina Faso qui serviront de sparing partenaire pour les nôtres.
rn
Le match contre les éperviers togolais est capital et exige une préparation conséquente. Le Mali affrontera dans les jours à venir le Burkina Faso en France. Nous mettons à votre disposition la liste des joueurs convoqués pour ce match amical.
rn
rn
Gardiens : Mahamadou Sidibé, Soumeyla Diakité, Abdoulaye Diakité
rn
Défenseurs : Adama Coulibaly « Police », Cédric Kanté, Boubacar Koné « Tory », Eric Sekou Chelle, Adama Tamboura, Souleymane Diamouténé, Boubacar Coulibaly.
rn
Milieux de terrain : Alfousseyni Kéïta, Mahamadou Diarra « Djilla », Seydou Kéïta, Mohamed Lamine Sissoko, Drissa Diakité, Souleymane Dembélé, Djibril Sidibé, Bassala Touré.
rn
Attaquants : Frédéric Oumar Kanouté, Mamadou Diallo, Cheick Oumar Dabo, Mamadi Sidibé, Dramane Traoré.
rn
rn
Championnat national de Volley-ball : C’est parti pour la 17ème édition
rn
Le terrain de volley-ball du stade Modibo Kéïta a servi de cadre le samedi 18 août 2007 à l’ouverture de la 17ème édition du championnat national de volley-ball. La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Bréhima Mariko, secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, représentant le ministre empêché. C’était en présence du premier vice président de la Fédération Malienne de volley-ball M. Moussa Balla Guèye et de Makan Dembélé membre de la fédération.
rn
Le 17è championnat national 2007 va regrouper les équipes de Bamako et les autres équipes des régions (16) sauf les régions de Mopti et de Tombouctou. C’est une grande première pour le volley-ball malien en regroupant 16 équipes de Dames et Messieurs. Ses équipes sont reparties en deux poules. Chez les dames en poule A, on retrouve l’équipe de Sikasso, de Gao et de la commune V. En poule B, on retrouve les régions de Koulikoro, de Ségou détentrice de l’édition 2006 et de l’USFAS. En Messieurs la poule A est constituée de Kidal, la commune V, Sikasso, la commune VI et l(USFAS. La poule B regroupe Ségou, la commune IV, Kayes Gao et Koulikoro.
rn
Le championnat se déroulera du 18 au 24 août 2007 à Bamako au Stade omnisport Modibo Kéïta et au terrain du lycée Askia Mohamed en masculins et féminins. M. Mariko, dans son discours d’ouverture a d’abord souhaité la bienvenue à toutes les délégations. Il a rappelé que « le volley-ball était la fierté du Mali dans les années passées. Nous pensons que la nouvelle équipe abordera dans le même sens. Les autorités sont entrain de faire la promotion du volley-ball dans toutes les écoles ».
Enfin il a souhaité que le meilleur gagne et que la fête soit belle.
rn
M. Guèye a indiqué que le championnat de cette année est placé sous le signe de l’année de la jeunesse.
rn
Après le coup d’envoi symbolique de M. Mariko, on a assisté à deux matches très disputés. En dames les Ségoviennes ont gagné sur le score de 2 sets à zéro face aux Koulikoroises tandis qu’en messieurs l’USFAS a battu la commune V sur le score de 3 sets à zéro.
rn
Siriman DOUMBIA (Stagiaire)
rn
rn
“