Match amical, Mali-Algérie 2-3 : Aigles, la défense à vau-l''eau

0

En deux matches, le capitaine Djila et ses coéquipiers ont pris 6 buts.
rn
rnBattus samedi dernier par les Lions de la Teranga, les Aigles ont subi une nouvelle défaite mardi à Rouen face aux Fennecs, s”inclinant par le score de 3-2. Au doublé de Dramane Traoré "Rivaldo" (42” s.p. et 49”) ont répliqué Nourredine Daham (40”), Kamel Ghilas (73”), qui venait tout juste d”entrer en jeu et le Lyonnais Nadir Belhadj (89”). Ce match était la dernière occasion pour le sélectionneur national, Jean-François Jodar de voir ses joueurs avant le rassemblement prévu 15 jours avant la CAN (20 janvier-10 février au Ghana), où les Aigles évolueront dans le redoutable groupe B en compagnie de deux favoris de la compétition, le Nigeria et la Côte d”Ivoire.
rn
rnPrivé de deux titulaires, l”attaquant Frédéric Kanouté (FC Séville), blessé, et le milieu récupérateur Momo Sissoko (Liverpool), qui est venu en France avant de repartir en raison de "problèmes personnels", selon l”encadrement, le technicien français avait modifié son équipe par rapport à celle qui avait affronté le Sénégal (2-3), en alignant notamment en défense Boubacar Koné dit Tory.
rn
rn"Mes titulaires en défense centrale sont Cédric Kanté et Adama Coulibaly, a expliqué Jodar, mais j”en associe un à chaque match avec un autre joueur. Parce que si l”un de mes titulaire se blesse avant la CAN, qu”est-ce que je fais?"
rnAuteur de trois buts en deux matches, Dramane Traoré a été sans conteste le joueur le plus en vue de la sélection. En plus de son doublé, le joueur du Lokomotiv Moscou a conduit de très tranchantes attaques. Il faut noter également la belle prestation du capitaine Mahamadou Diarra "Djila" qui a obtenu le penalty et celle de ses deux compères du milieu de terrain, Seydou Keïta et Drissa Diakité. En revanche, le keeper Cheick Oumar Bathily a laissé les supporters sur leur faim et n”a pas montré qu”il pouvait constituer une menace pour le titulaire du poste, Mahamadou Sidibé "Maha".
rn
rnInterrogé après la rencontre, le sélectionneur algérien, Rabah Saadane, dont c”était le premier match à la tête des Fennecs dira que "le Mali est en pleine préparation et que les Aigles n”auraient sans doute pas joué comme ça un match de la CAN".
rn
rnMardi 20 novembre à Rouen
rn

rnMali-Algérie : 2-3
rnButs de Dramane Traoré (42” s.p et 49”) pour le Mali; Nourredine Daham (40”), Kamel Ghilas (73”) et Nadir Belhadj (89”) pour l”Algérie.
rn
rnL”équipe du Mali : Cheick Oumar Bathily, Cédric Kanté, Boubacar Koné, Adama Tamboura (Amadou Sidibé), Souleymane Diamouténé (Moussa Coulibaly), Souleymane Dembélé (Mahamane Abdramane Traoré), Seydou Keïta, Drissa Diakité, Mahamadou Diarra (cap), Mahamadou Dissa (Modibo Maïga), Dramane Traoré (Mamadou Diallo).
rnEntraîneur : Jean-François Jodar.
rn

Commentaires via Facebook :