Les Aigles du Mali ont battu les Etalons du Burkina Faso, 4-1, en match amical international disputé le vendredi 9 octobre dans l’enceinte du stade de L’aube de Troyes en France. Le match entrait dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2017 et des éliminatoires du mondial 2018.
Le match amical entre les Aigles du Mali et les Etalons du Burkina Faso s’est déroulé in-extremis (non payement de primes des Aigles oblige). Plus de peur que de mal, finalement le match a commencé avec 15 mn de retard. Dès l’entame, ce sont les Aigles qui ont donné le ton en ouvrant le score, grâce à un tir puissant de Bakary Sako à la 7e mn. Adama Tamboura et ses coéquipiers ont doublé la mise, suite à un penalty obtenu par Adama Traoré à la 16e mn. Bakary Sako signe son doublé de la soirée en transformant la sentence une minute après.
Acculés dès l’entame du match, les Etalons réduisent le score par l’intermédiaire d’Aristide Bancé qui a profité d’une mauvaise retro-passe de la défense malienne derrière pour marquer ce but. 2-1, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, plusieurs changements ont été effectués par les deux sélectionneurs. Modibo Maïga, entré en cours de jeu côté malien, marque le 3e but de son équipe à la 52e mn, suite à un service de Bakary Sako. Les protégés d’Alain Giresse continuent de pousser et marquent le 4e but par le biais de Molla Wagué, qui trompe le portier adverse avec une reprise de la tête sur un centre de Bakary Sako à la 68e mn. Le match s’achève sur ce score de 4-1 pour le Mali. Bakary Sako est incontestablement l’homme du match (2 buts et 2 passes décisives).
Les-à-côtés du match
Oumar Sissoko, seul gardien de but malien
Le sociétaire d’Orléans, Oumar Sissoko, était l’unique gardien malien du match Mali/Burkina Faso. Les deux autres gardiens de but (Soumïla Diakité et Djigui Diarra) n’ont pas pu effectuer le déplacement, faute de visa. Les deux gardiens de but et un membre du staff médical n’ont pas obtenu l’aval de l’ambassade de la France au Mali pour se rendre en France. Ce refus est difficile à consommer, plusieurs d’entre eux ont déjà participé à des rencontres similaires en France.
Yacouba TANGARA
dit :Oui Josiane, tu as parfaitement cpiorms la situation. Le peuple a trouve9 un lieu pour se refugier car tous les autres endroits sont dans l insecurite9. La population appelle ainsi e0 plus d efforts de la part des troupes de l arme9e frane7aise stationne9es e0 l aeroport et de la Misca qui remplace la Fomac. Les habitants meurent e0 petit feu et sous le silence total et complice de la communaute9 international qui s interesse plus e0 faire la gue8rre en Syrie en rejetant l ide9e d un dialogue inter-syrien afin de trouver une solution pacifique. je souffre avec mon peuple, cette souffrance qui ne finit car apre8s le tyran Bozize c est le tour de la Seleka, veritable barbare contre le peuple, un peuple sans de9fense et laisse9 e0 son triste sors.
courage les jeunes sa ira
Comments are closed.