Match amical en Afrique du Sud : Le Mali s’incline 0-1 contre Santos FC

4

Aigles_chanEn match amical de préparation mardi 7 décembre 2014 au Stade Hartleyvale de Cap Town, l’équipe nationale locale du Mali s’est incliné par le minimum (1-0) face au Santos FC d’Afrique du Sud, un club relégué cette saison en D2.

 

Lors de ce match amical, les Aigles locaux n’ont pas réussi à confirmer la jolie dynamique née lors du Tournoi de l’Uémoa à Abidjan en novembre dernier. En tout cas en termes de résultat. Car sur le fond, les poulains de Djibril Dramé ont encore montré des choses intéressantes. Face à cette équipe de Santos, les maliens ont concédé leur deuxième défaite après le revers face à la Libye (1-0), le 14 décembre 2013.

 

Les sud africains qui avaient pourtant vu les maliens touché le poteau et multiplié les contres, ont réussi à tenir les Aigles. Ces derniers s’inclinent sur le même score que contre la Libye au Maroc. Mais si les joueurs se sont inclinés, Djibril Dramé n’a pas réellement de quoi être inquiet pour ce dernier match avant l’entrée en lice en Chan samedi 11 janvier 2014.

 

Dans l’ensemble, le Mali a livré une prestation de bonne facture. Avec un duo très en vue : Cheick MC Doumbia et Hamidou Traoré. Si Hamidou Sinayoko et Lassana Diarra, actuel meilleur buteur de la Ligue 1/Orange avec 5 buts, sont encore restés muets, les deux lutins ont été les animateurs attendus du jeu des Aigles.

 

Le Mali a souffert de la maîtrise collective et surtout une détermination sans faille de cette équipe sud africaine. Dans son 4-4-2, le Mali s’est fait dominé en fin de la première période . Mais c’est finalement dans une seconde période où il a montré un meilleur visage et où il s’est procuré les meilleures occasions (Mamadou Sidibé 63è, Ibourahima Sidibé 78è et Abdoulaye Sissoko 82è).

 
L’équipe nationale locale, qui pourra regretter l’erreur sur l’unique but de la partie, inscrit à la 26è par Roel qui surprend le portier Soumaïla Diakité d’un tir enrôlé, doit maintenant tirer les leçons de ce dernier match test et se tourner vers le Chan, notamment son entrée en lice contre le Nigeria samedi prochain.

 

Les titulaires
Le onze malien : Soumaïla Diakité, Ousmane Kéita, Souleymane Konaté, Issaka Samaké, Mahamadou Traoré, Cheick MC Doumbia, Hamidou Traoré, Adama Traoré, Yaya Samaké, Hamidou Sinayoko, Lassana Diarra (avertissement 43è).

 
Entraîneur : Djibril Dramé
Le onze de Santos : Langervelg, Mabua, Jampies, Dawood, Morris, Michael, Mathew, Roel, Pantsil, Mabusi, Lakay.
Entraîneur : David

 
Les arbitres : Knanyiso Ntyinkaca assisté de : Nasijonge Maddindala et Ernest Kasile, 4è Trembisile Winoved.

 
Pour le Mali, les remplacements
Lassana Diarra pour Mamadou Sidibé 48è
Hamidou Traoré par Idrissa Laïco Traoré 60è
Cheick MC Doumbia par Abdoulaye Sissoko et Adama Traoré par Ibourahima Sidibé 75è
Hamidou Sinayoko par Lamine Diawara 82è

 

Boubacar Diakité Sarr
Officier Médias du Mali
Depuis Cap Town

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le journaliste, il faut cesser le “moussalakaya”. Comment expliquer deux défaites et sans aucun but marqué. Le foot quoi que l’on dise c’est le but. Cette équipe n’est pas à la hauteur. Je préfère l’équipe local de Lambidou Niakaté à cette formation nation.

Comments are closed.