Match amical / Black Star s’impose à SOMAPP

0

Nous sommes le samedi 30 septembre 2012, le club Black Star de Bougouni a affronté  le club SOMAPP de  Ouélessébougou. Ce match amical, joué sur le terrain municipal Sakaro Mery Diakité de Bougouni s’est soldé par deux buts à un,  en faveur du Black Star de Bougouni.

Il faut le signaler, le SOMAPP est un club de Ouéléssebougou qui évolue en 3è division tandis que le Black Star est un Club créé au quartier Massablacoura de Bougouni. Ayant comme objectif commun de renforcer la performance de leurs équipes, le Black Star et le SOMAPP ont créé un cadre de jeu amical dont la 1ère partie a été jouée ce samedi 30 Septembre dernier au stade Sakoro Mery Diakité de Bougouni.

Le 1er but de la partie fut marqué par Ibrahim Koné de Black Star à la 23è minute. Ce but a été égalisé à la 44è minute par Seydou Traoré de SOMAPP. Les deux clubs sont allés à la mi-temps avec ce score de parité.

A la reprise le match restera très tendu entre les deux parties. C’est dans les arrêts de jeu que le second but  de Black Star sera marqué par Daouda Koné. Le match amical a pris fin par  deux buts à un en faveur  du Black Star de Bougouni.

A la fin du Match, l’entraîneur de Black Star, Mamadou Sow dit Marcelo Lippi, a affirmé que cette rencontre a pour but de renforcer la performance de son club pour les compétitions  à l’intérieur du Cercle, mais aussi de préparer de jeunes talents qui seront des viviers pour l’Union sportive de Bougouni.

Par ailleurs, Tiémoko Coulibaly, entraîneur de SOMAPP, a déclaré que ce match renforcera non seulement la performance de son équipe, mais qu’il donnera une visibilité à son équipe qui cherche à être affiliée au district de football de Kati.

La prochaine rencontre qui se jouera  à Ouélessébougou est prévue  à  une date ultérieure.

Bon courage aux encadreurs de football de masse !

La rédaction

Commentaires via Facebook :