Inviter la Fédération Malienne de football (Femafoot) à faire appel à des professionnels maliens qui évoluent à un haut niveau dans les Championnats étrangers notamment en Europe, tel était l’objectif de la marche du mardi 1er novembre des supporters maliens. Il s’agit de renforcer l’effectif de l’équipe nationale du Mali pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale de janvier et février 2012.
Initiée par le président de l’Association des supporters indépendants du Mali (Asiam), Cheickné Demba, elle est partie de la devanture de la Banque de l’Habitat du Mali (BHM) à la Fédération Malienne de football (sise à l’ACI 2000). Pour la circonstance, plusieurs supporters ont répondu présents à l’appel de la commission d’organisation de cette marche qui s’est déroulée dans le grand calme.
« Nous avons beaucoup de joueurs à l’extérieur qui peuvent nous être utiles encore. Nous voulons que la Femafoot leur fasse appel pour qu’ils rendent service à la nation encore. Nous faisons cela, pour éviter l’humiliation à notre équipe nationale à la CAN prochaine», a déclaré Cheickné Demba. Pour terminer, il a indiqué que si la Femafoot ne donnait pas suite à leur requête, ils feront d’autres marches jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
Hadama B. Fofana