Maradona : “En jouant comme ça, Sampaoli ne peut pas rentrer en Argentine, c’est une honte”

0
Diego Maradona
Diego Maradona sort la sulfateuse

TACLE APPUYÉ – Après l’entrée en matière décevante de l’Albiceleste dans le Mondial russe, le champion du monde 1986 a vivement critiqué le travail du sélectionneur national, Jorge Sampaoli.

A l’instar d’autre favoris comme l’Allemagne ou le Brésil, l’Argentine a connu quelques difficultés pour débuter sa Coupe du monde 2018. Bousculés par des Islandais bien organisés, les vice-champions du monde 2014 ont dû concéder le point du nul (1-1), leur star Lionel Messi ratant notamment un penalty au cours de ce match. Dire que ce résultat a été mal accueilli au pays est un doux euphémisme : depuis cette contre-performance, les débats font rage dans les médias argentins sur les causes de ce départ raté, qui place déjà l’Albiceleste dans une situation délicate dans le groupe D.

Légende absolue du football argentin, Diego Maradona a sa petite idée sur la responsabilité de ce premier match raté, qu’il attribue entièrement au sélectionneur Jorge Sampaoli. “Je crois qu’en jouant comme ça, Sampaoli ne peut pas rentrer en Argentine, c’est une honte, a déclaré “El Pibe de Oro” au micro de la chaîne sud-américaine Telesur. Ne pas avoir préparé le match en sachant que l’Islande mesurait 1,90 m… Les Islandais ont plus travaillé que nous, et c’est ce qui me rend triste.” Le champion du monde 1986, qui fut sélectionneur de l’Argentine entre 2008 et 2010, se montre en revanche beaucoup plus indulgent avec Lionel Messi et ses coéquipiers : “J’ai l’impression qu’il y a une colère générale au sein de l’équipe. Je ne blâme pas les joueurs, et encore moins Messi, qui a donné tout ce qu’il avait à donner. Je ne pense pas que les deux points perdus soient dus au penalty manqué de Messi.”En concrétisant cette énorme occasion de reprendre l’avantage face aux Islandais, le quintuple Ballon d’Or aurait pourtant changé beaucoup de choses au cours de la rencontre…

Par Yahoo Sport18 juin 2018 à 06:17

Commentaires via Facebook :