Mandat du CONOR : les raisons d’une prorogation

1
Les membres du Comité de normalisation (CONOR)

Le mandat du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football, installé le 10 janvier 2018, devait prendre fin le 30 avril. Mais il a été prorogé de six mois. Par conséquent, il court jusqu’au 31 octobre 2018.

L’annonce a été faite, vendredi 27 avril, par Veron Mosengo Omba, au siège de la FEMAFOOT.«La finalité ou l’épilogue du conor est d’organiser des élections libres transparentes dans le respect strict des statuts de la FIFA et de la CAF», a rappelé Veron Mosengo Omba.
L’émissaire de la FIFA a laissé entendre par la même occasion que cela passe par certains préalables, notamment « l’audit judiciaire, la révision de statuts et la soumission des candidats au contrôle d’intégrité ». « De ce qui précède, la FIFA, plus précisément son Comité d’urgence, a décidé de prolonger le mandat du CONOR jusqu’au mois d’octobre afin que ces préalables puissent être exécutés avec la tenue d’une Assemblée générale élective », a-t-il conclu, en affirmant que l’instance internationale est fière du travail abattu par le CONOR. Il s’est par ailleurs réjoui que l’organe de normalisation ait conduit sa tâche en étroite collaboration avec la FIFA et la CAF.

«La décision de la FIFA de nommer la constitution d’un Comité de normalisation n’a pas d’autre but que de permettre à la FEMAFOOT de se réorganiser conformément aux règles de la FIFA afin de ramener l’administration du football malien à la place qui est la sienne», a expliqué Veron Mosengo Omba.

OUSMANE CAMARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Après la Libye
    Une nouvelle provocation française en portant atteinte encore une fois de plus à la souveraineté de pays souverains?

    Incident diplomatique: un navire militaire de la marine de guerre francai$e dans le detroit de Formose!

Comments are closed.