Manchester City a fait pschitt dès sa première rencontre à domicile de la saison en Premier League. Le vice-champion d’Angleterre a essuyé une énorme claque face à Leicester, le 5e du dernier exercice (2-5). Une vraie correction et dont Jamie Vardy a été le principal protagoniste. En verve, le vieux briscard anglais a marqué trois buts.
Des Citizens très fébriles
Vardy était le dernier joueur à avoir réussi un hat-trick face aux Eastlands. Il a donc récidivié et cela a fait très mal aux locaux et à leur manager Pep Guardiola. Depuis qu’il entraine, le coach catalan n’avait encore jamais vu son équipe en prendre cinq dans un match. Pourtant, il en était à 686e dirigé ce dimanche. Un vrai coup de tonnerre !
Un cauchemar jusqu’au bout
Le calvaire des Eastlands a commencé à la 37e minute avec un pénalty concédé. Le premier du match, vu qu’il y en a eu deux autres après. Vardy s’en est donné à cœur joie pour le transformer et il a récidivé un quart d’heure après la reprise (58e). Et entretemps, il en avait mis un dans le jeu en reprenant victorieusement un service du Belge Castagne.
Le naufrage de City ne s’est pas arrêté à ce moment-là. A la 77e, les Sky Blues en prenaient un quatrième de la part de James Maddisson. Ce dernier trouvait la faille d’un tir magnifique de l’extérieur de la surface. Il y a eu ensuite une réduction du score du rentrant Nathan Aké (84e), mais ce n’était qu’un répit avant l’ultime banderille des Foxes. Youri Tielemans parachevait le festival de sa formation en transformant un pénalty. 5-2 pour Leicester sur le terrain de City ! Celui qui a misé sur ce score avant la rencontre a dû gagner le gros lot.
Source: https://www.goal.com/fr