Nouveau rebondissement dans l’affaire Tevez si on en croit la BBC qui relaie des sources proches de l’attaquant argentin.
Ce dernier pourrait attaquer Roberto Mancini pour diffamation. Notamment suite à des propos tenus par l’entraîneur de Manchester City lors de la conférence de presse à l’issue du match de Ligue des champions face au Bayern Munich en septembre dernier. Principal reproche envers son joueur lors de la rencontre, celui de n’avoir pas voulu entrer sur le terrain alors que City était en mauvaise posture (mené 2-0). Selon Mancini, l’attaquant aurait mal pris le fait de voir Nigel de Jong remplacer Edin Dzeko à ses dépens. Il lui aurait ensuite indiqué de s’échauffer, un ordre que Tevez n’aurait pas suivi et ce malgré l’insistance de Mancini. « Pouvez-vous imaginer un joueur du Bayern Munich, de Milan ou de Manchester United agir de la même façon ? » commentait le technicien au sortir de la rencontre. Si un joueur est aussi bien payé pour jouer à City, il ne peut pas refuser de jouer. » Une attitude qui, selon le club anglais, est allée à l’encontre des termes de son contrat, lequel comprend notamment une obligation de participer aux matches pour lesquels il a été sélectionné. Pour cela, le joueur a été condamné le mardi 25 octobre à deux semaines de suspension (qu’il a déjà purgé) ainsi qu’à une amende équivalente à un mois de salaire 1,1 million d’euros (environ 720 millions de Fcfa).
Une suspension que n’a d’ailleurs pas décidé d’étendre le club anglais. Ce nouvel évènement sonne le glas d’une relation déjà bien ternie. En effet, depuis près d’un an, l’attaquant n’a pas caché son désir de quitter l’Angleterre. Un désir motivé par des raisons familiales selon le principal intéressé. Le climat entre le club et le joueur a néanmoins continué de se détériorer au fil des mois, Tevez déclarant même ne plus jamais vouloir retourner à Manchester City aussitôt son contrat terminé. Malheureusement pour lui, le club anglais a décliné toutes les offres pour son joueur, notamment celle du club brésilien des Corinthians en juillet dernier. Carlos Tevez n’est désormais plus dans les petits papiers de Mancini. « Si nous voulons faire progresser le collectif, Carlos ne peut plus jouer avec nous, déclarait Mancini après le match nul face au Bayern. Sous mes ordres, il ne jouera plus. » S’entraînant à part depuis son retour de suspension, il n’a pas plus joué depuis le 21 septembre. Le départ de l’Argentin semble aujourd’hui inévitable. Le porte-parole du club a néanmoins indiqué que Manchester City ne considérerait aucune offre ne reflétant pas la valeur réelle du joueur sur le marché.