Ce mardi soir, à la Puskas-Arena de Budapest, en Hongrie, les hommes de Pep Guardiola se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dominant de la tête et des épaules, comme à l’aller d’ailleurs, le Borussia Mönchengladbach, sur le score de 2 buts à 0.
Il faut dire aussi que les Allemands n’étaient pas très motivés après la claque reçue à l’aller comme l’avait déclaré l’entraîneur du club, Marco Rose, avant la rencontre : « J’aurais préféré faire l’impasse sur cette échéance et plutôt profiter d’une semaine sans match. »
De Bruyne, capitaine et buteur
Dès lors, il ne faut s’étonner d’avoir assisté à une rencontre à sens unique. Dès la septième minute de jeu, João Cancelo lançait Phil Foden en profondeur mais l’international anglais ne parvenait pas à contrôler correctement le ballon pour tirer au but.
Après ce premier avertissement, Kevin De Bruyne, capitaine d’un soir, décidait de mettre fin au suspense en expédiant en pleine lucarne une frappe somptueuse qui ne laissait aucune chance à Sommer, le portier de Gladbach.
Six minutes plus tard, et avec une facilité déconcertante, Foden transperçait la défense adverse et servait astucieusement Gündogan qui ajustait tranquillement Sommer pour le 2-0.
Gladbach, par l’intermédiaire de Marcus Thuram, tentait vainement de donner le change. L’international français se signalait d’abord avec une frappe trop molle pour inquiéter Ederson, le gardien des Citizens (32e) puis il se jouait de la défense mancunienne pour servir Embolo mais ce dernier ne trouvait pas le cadre (42e).