Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la FEMAFOOT : ”Suite à la sollicitation de certains membres du C.E et de plusieurs membres statutaires, j’ai décidé de briguer un 2è mandat”

0

”Nous voulons travailler avec tous ceux qui veulent le développement du football malien”

C’est à la faveur d’un point de presse tenu le 26 juin dernier, à l’hôtel Maeva que le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux a officialisé sa candidature pour sa propre succession à la tête de l’instance dirigeante du football malien. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, il a précisé que c’est suite à la sollicitation de certains membres du Comité exécutif et d’autres acteurs du football malien qu’il a décidé de se présenter pour un 2ème mandat.

our la circonstance, Mamoutou Touré dit Bavieux était accompagné de Kélétigui Mamby Diaby, président de la ligue de football de Sikasso, Issa Sidibé, président de la ligue de football du district de Bamako, Me Famakan Dembélé, président de l’AS Réal de Bamako, Moussa Sylvain Diakité, directeur de campagne du candidat, ainsi que plusieurs membres du Comité exécutif de la Fémafoot.

Avec un premier mandat très satisfaisant, le patron du football malien a été sollicité par les responsables des ligues régionales et des membres du Comité exécutif afin de briguer un deuxième mandat. Après des moments de réflexion, Bavieux a officialisé sa candidature pour sa propre succession.

C’est devant de nombreux journalistes que Mamoutou Touré dit Bavieux s’est adressé aux membres statutaires pour annoncer sa candidature à l’élection de la Fémafoot prévue pour le 29 août prochain. ”Le 29 août 2019, vous m’aviez confié un mandat de quatre ans pour gérer le football malien en votre nom. Ce mandat arrive à son terme le 29 août de cette année; Il de mon devoir de vous remercier pour la confiance et l’accompagnement multiforme dont mon équipe et moi-même avions bénéficié de votre part. Certes, les quatre années qui viennent de s’écouler ont été semées d’embuches et de difficultés de toutes sortes mais nous avons aussi engagé des succès et des avancées dans plusieurs domaines notamment l’organisation des compétitions, les infrastructures, la gouvernance et la formation des acteurs du football”, a-t-il expliqué. Il a également indiqué que dans cette mouvance de fin de mandat, plusieurs responsables des structures déconcentrées ont sollicité sa candidature pour un seconde mandat.

”Me sentant en force de servir encore et toujours le football de notre pays, j’adhère à cette forte demande et, à cet effet, j’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature pour les prochaines élections du Comité exécutif de la Fédération malienne de football.

J’ai tenu à partager cette information avec vous les journalistes parce que vous avez travaillé des jours et des nuits en nous orientant, en nous guidant et même par moment en nous critiquant, nous l’acceptions parce que la mission qu’il nous a été confié est une mission du service public. Nous avons l’obligation d’accepter des critiques et de vous dire que nous n’avons de rancœur contre personne car si vous êtes là à nous critiquer ou à nous magnifier, c’est parce que nous avons une passion commune qui est le football.

Nous voulons travailler avec tous ceux qui veulent le développement du football malien. Nous ne ferons pas d’exclusion, nous pensons que nous devons tous être ensemble pour hisser plus haut cette discipline. En cette occasion, je sollicité votre soutien lors du scrutin d’août 2023”, a-t-il laissé entendre, avant de promis de ratisser large pour unir au maximum la grande famille du football malien pour un avenir radieux.

Après l’annonce de la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux, plusieurs personnalités du football malien notamment Kélétigui Mamby Diaby, Ichaka Diakité, membre du Comité exécutif de la Fémafoot et Moussa Sylvain Diakité, directeur de campagne du candidat ont fait des témoignages sur la personnalité et le sens élevé du candidat Mamoutou Touré dit Bavieux.                                                                      

  Mahamadou Traoré  

 

Commentaires via Facebook :