Mamoutou Touré «Bavieux», Commissaire de Match : Grande réussite pour une première

0
Mamoutou Toure Bavieux
Mamoutou Toure Bavieux

Le Malien Mamoutou Touré «Bavieux», membre de la Commission Marketing et Télévision de la Caf vient de faire son baptême du feu en tant que Commissaire de match. C’était le 25 avril dernier à la faveur du match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN Juniors 2015 entre la Guinée et la Sierra Leone.

 

L’horizon se dégage de plus en plus pour notre compatriote Mamoutou Touré «Bavieux» promu à une belle carrière continentale dans l’administration du football professionnel dans le Comité Exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot). Bavieux est aussi membre de l’importante Commission Marketing et Télévision de la CAF. Comme le bonheur ne vient pas seul, le 25 avril dernier, Bavieux bénéficie de la confiance du Secrétaire général de la Caf pour être Commissaire de match Guinée-Sierra Leone (match retour du premier tour des éliminatoires de la Can Juniors 2015).

 

 

Arrivé à Conakry le 23 avril, le Commissaire de match Bavieux Touré  a reçu tous les honneurs. Pour son accueil à l’aéroport Conakry Gbessia, la Fédération guinéenne de football avait pris toutes les dispositions policières pour diligenter les formalités. On notait également à l’accueil la présence de l’envoyé spécial du président du Horoya AC, Antonio Souaré, avec un véhicule d’hôte. Il est important de signaler que le président Souaré est lui aussi membre de la Commission Marketing et Télévision de la Caf et qu’il était absent de la Guinée. Signe de la grande hospitalité guinéenne.

 

 

Bavieux Touré, accompagné de deux de ses fidèles (Moussa Oumar Diawara  et Souleymane Camara «Basolo» est conduit à l’Hôtel Riviera Royal pour son séjour. Le lendemain, jeudi 24 avril, le Commissaire Bavieux tient la réunion technique au siège de la Féguifoot avec les arbitres et les responsables guinéens et Sierra- Léonais. Après les mots de bienvenue, Bavieux s’enquiert des conditions des arbitres et de la délégation Sierra Léonaise. Au terme de la réunion technique, Bavieux a fait passer le message de la Caf aux différents protagonistes : le Fair-play sur toute la ligne.

 

 

L’on sait que les enjeux du match étaient importants pour les deux équipes, surtout que la Sierra Léone avait gagné la manche aller (1-0). Le jour du match, vendredi 25 avril, les deux équipes se sont retrouvées au Stade du 28-Septembre. Au terme d’une rencontre correcte, la Sierra Léone s’est imposée par 1 but à 0. Malgré la défaite et l’élimination de la Guinée, le public  a été fair-play jusqu’au bout !

 

Le Commissaire Bavieux s’est félicité de la disponibilité de la Féguifoot avant, pendant et après le match.

 

B. Cissouma

Commentaires via Facebook :