Mamadou Tiéoulé Konaté, Ousmane Sylla et Mamadou Sylla : C’est le tabac d’une même pipe 

0

Jamais le champ hippique de Bamako n’a connu des responsables aussi viles, cleptomanes et mythomanes que Mamadou Tiéoulé Konaté, Ousmane Sylla et son grand frère Mamadou Sylla. En attendant de publier le relevé bancaire de ces trois spécialistes de faux en écriture, voilà passé à la loupe, le rapport immoral et fumier, eh pardon et financier 2009-2010. Il a été présenté par Ousmane Sylla, le commissaire général «imposé et autoproclamé» chargé des courses à la Fédération malienne d’hippisme (FMH).

Ayant un accent apprêté semblable à celui d’un sortant de la fameuse université de Sorbonne en France, Ousmane Sylla a présenté une situation financière qui ne peut qu’offusquer pour celle ou celui qui connait les dures réalités de la Fédération malienne d’hippisme (FMH).
«Au titre des recettes, les réalisations sont passées de 32.846.147 FCFA en 2009 à 164.726.057 F en 2010, soit un accroissement de 401,51%», a fait savoir le bouillant Ousmane, le 20 Novembre 2010. C’était dans une salle de conférence de la FMH bourrés de gens facilement manipulables comme les ficelles d’un jouet d’enfant. «Cette remarquable augmentation s’explique surtout par des subventions exceptionnelles de l’État à hauteur de 75.000.000 de Cfa, du PMU pour 50.000.000 et le concours des sponsors traditionnels», a ajouté Ousmane Sylla.

«S’agissant des dépenses, elles se sont établies à 130.482.646 F en 2010, contre seulement 32.088.740 F en 2009…», a expliqué l’homme atypique du champ hippique de Bamako. Du n’importe quoi ! Rien qu’en analysant ces différents chiffres, il est très facile de savoir que Mamadou Tiéoulé Konaté et ses hommes parasites, en l’occurrence, Ousmane Sylla et son grand frère Mamadou Sylla prennent certains gens pour des mabouls.

Il suffit de faire un tour dans les différents champs hippiques du pays, pour voir les minables œuvres que les félons Konaté et Sylla prétendent avoir réalisées pour l’avancée de la course hippique au Mali. Les Konaté et Sylla prennent-ils la Fédération malienne d’hippisme pour leur patrimoine? S’ils sont protégés par le régime actuel, comme aime à le dire à qui veut l’entendre, Mamadou Konaté, ce régime n’est-il pas à son crépuscule? Ah oui, dans quelques mois seulement il va prendre fin, quand on sait qu’au Mali démocratique les régimes s’alternent. Alors Mamadou Tiéoulé Konaté, Ousmane et Mamadou Sylla ont deux choix : s’enfuir du Mali ou se trouver un local à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

Car, ils n’auront aucune d’échapper à la justice. On vérifiera le moindre centime qu’ils ont dépensé au nom de la Fédération malienne d’hippisme (FMH). Ce jour là, Mamadou Tiéoulé Konaté serait «en vacance» sur la côte d’azur. Et ses poussins Ousmane et Mamadou Sylla vont regretter d’avoir été des chômeurs patentés et des vadrouilleurs impénitents. Bref, tous les trois sauront qu’en vendant leur âme aux crins de la queue des chevaux, ils ont commis la plus grosse bévue de leur vie.

Enfin, Mamadou Tiéoulé Konaté a-t-il remboursé l’argent qu’il devait à Babaly Ba, PDG de la Banque malienne de solidarité (BMS)? Le nom et le prénom de cet homme, concepteur et solutionneur des équations à plusieurs inconnues, sont cité dans trop de scandales au Mali.
À suivre…
Bah

Commentaires via Facebook :