En marge de l’officialisation de la liste des joueurs convoqués pour les deux matches du Mali de ce mois de mars, Mohamed Magassouba est revenu sur l’absence de certains cadres dans le nid des Aigles.
Les 23 et 26 mars prochains, le Mali reçoit le Soudan du Sud en dernière journée éliminatoire de la Can 2019 et se déplace à Thiès pour y affronter le Sénégal en amical. Pour cette double confrontation, le sélectionneur intérimaire des Aigles, Mohamed Magassouba a communiqué une liste élargie de 25 joueurs ce vendredi. Malgré ce nombre pléthorique de joueurs, plusieurs cadres du Nid n’ont pas été convoqués. Au premier rang desquels, l’on peut citer entre autres l’ancien capitaine Molla Wagué (Nottingham Forest), le milieu Yves Bissouma (Brighton), Souleymane Diarra (Lens) ou encore Salif Coulibaly (Al-Shorta, Irak).
Dans ses explications, le technicien malien a indiqué qu’Yves souffre d’une fracture à l’épaule. “Ça ne l’empêche pas de jouer avec son club, mais nous n’avons pas voulu ajouter une surcharge à sa souffrance étant donné que le Mali est déjà qualifié. Il attend donc la fin de saison pour se faire soigner”. Concernant le cas de Souleymane Diarra, Magassouba a fait savoir que c’est une question de choix en plus du souhait de son club. “C’est pour des raisons de choix que Souleymane Diarra n’a pas été convoqué. De plus, son club nous a demandé de le laisser à sa disposition à partir du moment où Cheick Doucouré (Lens également) a été sélectionné puisque son club joue pour une meilleure place en milieu de tableau”. Ancien joueur du Tout Puissant Mazembé, Magassouba a expliqué que Salif Coulibaly est actuellement presque sans club et que celui qui vient pourtant de signer à Al-Shorta (Irak) en janvier dernier est présentement à Bamako.
Comme il l’a indiqué concernant Molla Wagué, le sélectionneur intérimaire a expliqué que les autres absences sont également relatives à des questions de choix.
Alassane Cissouma
MALI-SOUDAN DU SUD
La liste des 25 joueurs convoqués
Le sélectionneur intérimaire Mohamed Magassouba a annoncé le vendredi 15 mars la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation Mali-Soudan du Sud et Sénégal-Mali des 23 et 26 mars prochains. Le premier match rentre dans le cadre de la 6e et dernière journée éliminatoire de la Can Egypte 2019 tandis que le second verra les Aigles défier les Lions de la Teranga à Thiès dans le cadre d’une rencontre amicale.
Les grosses remarques sont relatives à l’absence des cadres dont Yves Bissouma et Salif Coulibaly et le retour de Massadio Haïdara qui avait pourtant fait faux bond au Mali lors de sa dernière convocation.
Aussi, on note la première sélection de Boubacar Diarra, ancien joueur du Stade malien de Bamako et du COB.
Leader de la poule C et qualifié pour la phase finale de la Can, le Mali reçoit le Soudan du Sud, dernier et déjà éliminé, au Stade du 26-Mars.
La liste des 25 joueurs
Gardiens (3)
Djigui Diarra (Stade Malien)
Adama Keita (Djoliba AC)
Mamadou Samassa (Troyes, France)
Défenseurs (7)
Hamari Traoré (Rennes, France)
Falaye Sacko (Guimaraes, Portugal)
Massadio Haïdara (Lens, France),
Bakaye Dibassy (Amiens, France)
Mamadou Fofana (Metz, France)
Youssouf Koné (Lille, France)
Boubacar kiki Kouyaté (Troyes, France)
Milieux de terrain (6)
Diadié Samassekou (Red Bull Salzbourg, Autriche)
Boubacar Diarra (ENPPI, Egypte)
Cheick Doucouré (Lens, France)
Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers, Ecosse)
Adama Traoré (Cercle Bruges, Belgique)
Idrissa Traoré (Shabab Al Jabal, Lybie)
Attaquants (9)
Moussa Djenepo (Standard Liège, Belgique)
Ibrahim Tandia (Club Sepsi, Roumanie)
Moussa Doumbia (Reims, France)
Moussa Marega (FC Porto, Portugal)
Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal, Portugal)
Adama Traoré (Orléans, France)
Hadi Sacko (Ankaragucu, Turquie)
Kalifa Coulibaly (Nantes, France)
Adama Niane (Charleroi, Belgique)
Je me demande si le Mali a eu un coach aussi nul que celui là , il fait fie de la compétitivité au profit du de facteurs invisibles pour ces criteres de selection , meme le plus nul des coach au lesotho aurait pu qualifer le Mali dans une pour pareil pour la CAN 2019
Avec l’absence pour cause de blessure du latéral droit Hamari Traoré (Rennes, France) et de Diadié Samassekou (Red Bull Salzbourg, Autriche), le sélectionneur des Aigles Mohamed Magassouba peut convoquer rapidement le défenseur Ibrahim Diallo, 23 ans, AS Eupen/ D1 Belgique et le milieu de terrain Ibourahima Sidibé, 26 ans, FUS de Rabat/ D1 Maroc. Il faut prendre très au sérieux les deux confrontations, d’abord la dernière journée des éliminatoires de la CAN ce Samedi 23 Mars contre le Soudan Sud qui veut engranger sa première victoire contre le premier du groupe le Mali et le match amical du 26 Mars à Dakar contre le Sénégal un bon sparing partenaire qui espère venger les juniors qui ont perdu en final contre le Mali. Allez les Aigles du Mali!!!
Comments are closed.