Mali SIErra-Leone : 6-0. Les Aigles remettent les pendules à l’heure

0

            La 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 Ghana a été disputée ce week-end. Avec leur victoire contre la Sierra Leone hier au stade du 26 mars 6 à 0 et la défaite du Togo 1 à 4 face au Bénin, les Aigles du Mali ont repris la tête du groupe 9 après l’avoir perdue lors de la 4ème journée.rn

            Ces résultats relancent la compétition dans la poule. Les Aigles du Mali diminués par l’absence du capitaine Djilla et de Frédéric Oumar Kanouté retenus pour le championnat espagnol ont atomisé la Sierra Leone par 6 à 0. Dès l’entame de la partie, les Aigles ont affiché leur volonté de gagner, en multipliant les attaques. C’est sur l’une de ces attaques que le défenseur Sierra Leonais a fait un maniement de balle dans sa surface de réparation. L’arbitre mauritanien, très proche de l’action, a logiquement sifflé le penalty que Djibril Sidibé a transformé à la 22ème mn.  C’est le score à la mi-temps.

rn

            A la reprise, les Aigles ont accentué la pression. Il a fallu attendre la 69ème mn pour voir le capitaine de Lens, Seydou Kéîta, marquer le second but des Aigles. Un amorti suivi d’une frappe de son pied droit. Quelques mn plus tard, Mad Diallo va obliger le portier Sierra Léonais d’aller prendre pour la 3ème fois la balle dans ses buts, c’était à la 71ème mn. Cela suite à un centre parfait de Souleymane Dembélé.

rn

            Il était écrit quelque part que le malheur des visiteurs n’était pas fini, puisque Séydou Kéïta à la 87ème mn, Lassana Diallo à la 89ème et Bassala Touré à la 90ème vont enfoncer le clou. Le score final du match est de 6 à 0. Du coup, les Aigles du Mali reprennent la tête du groupe 9 devant le Togo avec 9 points, grâce à un meilleur goal-average.

rn

            Malgré l’absence de Djilla et Kanouté, les Aigles version Seydou Kéïta, MadDiallo, Bassala, Cheick Oumar Dabo, et surtout les jeunes loups comme Alfousseny Kéïta, Drissa Coulibaly, Boubacar S koné, Souleymane Dembélé, Lassana Diallo et Moussa Coulibaly ont émerveillé le Mali entier.

rn

            Il faut savoir que 47 équipes, réparties en 12 groupes, ont commencé les éliminatoires en septembre 2006. Les 12 premières de chaque groupe et les 3 meilleures deuxièmes seront qualifiées. Au total, 15 sélections seront qualifiées plus le Ghana en sa qualité de pays organisateur.                                

rn

                  Ahmadou MAIGA.

rn

 

rn

3-5 septembre 2006     Sierra Leone     0 – 0     Mali    

rn

            Togo    2 – 1     Bénin   

rn

6-8 octobre 2006         Mali     1 – 0     Togo   

rn

            Bénin    2 – 0     Sierra Leone    

rn

23-25 mars 2007         Togo    3 – 1     Sierra Leone    

rn

            Mali     1 – 1     Bénin   

rn

1er-3 juin 2007            Bénin    0 – 0     Mali    

rn

            Sierra Leone     0 – 1     Togo   

rn

15-17 juin 2007           Bénin    4 – 1     Togo   

rn

            Mali      6-0      Sierra Leone    

rn

 

rn

Groupe 9         J          G         N         D         Pts      

rn

Mali                 5          2          3          0          9         

rn

Togo                5          3          0          2          9         

rn

Bénin                5          2          2          1          8         

rn

Sierra Leone     5          0          1          4          1

rn


Commentaires via Facebook :