Dans le cadre de la préparation de la CAN 2008 qui se joue à Accra (Ghana) du 20 janvier au 10 février, la fédération Malienne de Football a négocié deux matchs amicaux pour les Aigles. Un des soucis de l’instance dirigeante de notre football est d’offrir à la nation malienne une coupe Africaine de football. Le Mali a aujourd’hui les ressources humaines nécessaires pour s’offrir une coupe.
rn
En attendant de confirmer le match Mali- Guinée, nous nous intéresserons au match du 17 novembre qui mettra aux prises les Aigles du Mali et les Lions de la Teranga du Sénégal.
rn
rnLe sélectionneur national a retenus 22 joueurs dont 3 revenants, qui avaient joué avec l’équipe nationale mais qui étaient écartés ces derniers temps (Cheick Oumar Bathily, Mahamadou Dissa, Drissa Diakité) et 3 nouveaux joueurs qui vont faire leurs baptême du feu à l’occasion de ce match amical.
rn
Ce match contre les Lions du Sénégal sera un grand match en perspective, car à chaque fois que ses deux équipes se sont rencontrées ça a été un grand match. Surtout si on sait que les Sénégalais ont présentement l’une des meilleures équipes du continent africain avec des grands joueurs qui jouent dans des grands clubs européens.
rn
Quant aux Aigles du Mali, ils sont sur une bonne lancée. Pour preuve, ils viennent de se qualifier brillamment face aux Togolais à Lomé (2-0).
rnLes Aigles doivent faire tout pour annoncer les couleurs ; faire montre de tout le bien qu’on pense d’eux. Ce match sera aussi l’occasion pour les deux entraîneurs l’occasion d’ essayer les nouveaux joueurs et aussi pour créer les automatismes dans leurs formations.
rnEn tout cas, personne ne sortira vainqueur ou vaincu dans ce match car l’objectif de ce match est de préparer les deux équipes pour la CAN 2008.
rnSiriman Doumbia (stagiaire)
rn
12 novembre 2007
rn
“