Mali – Rwanda (1-1) : Pathé présente ses excuses au public malien

4

AiglesxxLe coach des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo avait le moral au talon, après le match, mais que faire. Lors de la conférence de presse, il a tenu à présenter les excuses de son équipe, après ce match nul contre le Rwanda. “Tout d’abord, je félicite la presse sportive pour avoir mobilisé le public malien à venir supporter son équipe. C’est vrai que nous avons trébuché, mais rien n’est perdu. Il faut qu’on se mobilise davantage derrière notre équipe pour le prochain match contre le Bénin. Je demande encore à ce public de venir soutenir les Aigles, le dimanche prochain” a déclaré Amadou Pathé Diallo.

 

 

Il faut préciser que l’Algérie occupe la première place du Groupe H avec 9 points (+ 7 buts). Les Aigles du Mali sont deuxièmes avec 7 points (+1). Le Bénin et le Rwanda occupent respectivement les 3ème et 4ème places avec 4 points (- 3) et 2 points (-5).

                                                                  A.B. HAIDARA

 

Le capitaine des Aigles très déçu

 

e capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen était très déçu, après le match nul, dimanche, face au Rwanda. Il était K.O comme tous les autres joueurs dans les vestiaires. C’est le coach Amadou Pathé Diallo qui remontait le moral de sa troupe.  “Je pense que ce match nul face au Rwanda a été un échec pour nous. Nous n’avons pas été efficaces devant le but. Alors que nous avons eu beaucoup d’occasions qu’on pouvait marquer. Il reste le match contre le Bénin qu’il faut obligatoirement gagner avant celui contre l’Algérie en septembre. Pour le moment, rien n’est perdu” a déclaré le capitaine des Aigles du Mali.                                  

 

 

A.B. HAÏDARA

 

 

Où était Cheick Tidiane Diabaté?

ors du match des Aigles face au Rwanda le dimanche dernier pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014,   l’absence de l’attaquant de Bordeaux Cheick T Diabaté a surpris tout le monde. Mais où était donc Diabaté? Cette question était sur toutes les lèvres au stade du 26 mars. Selon la page facebook de l’équipe du Mali de football, le géant attaquant  des Aigles est injoignable par téléphone et sur mail. Et pourtant  il a été aperçu  la semaine dernière à l’aéroport de Bamako-Senou.  Diabaté n’a pas rejoint non plus les autres joueurs à Kabala pour ce match international. Mécontent du fait qu’il n’avait pas été appelé lors du match aller à Kigali, Cheick T Diabaté serait il en train de bouder la sélection nationale?

 

 

                                    Sory Ibrahim  Coulibaly

 

 

 

Championnat Ligue 1 Orange

ASB-Djoliba à huis clos ce mardi

onformément à la décision N°007 de la Commission centrale de discipline du 22 mai 2013, les matches de l’Association Sportive de Bamako (ASB) face au Djoliba AC de ce mardi 11 juin et Djoliba AA -AS  Niaman de Koulikoro du mardi 18 juin se joueront à huis clos, au Stade Modibo Kéïta. Selon un communiqué de la Fédération Malienne de Football, l’accès au Stade Modibo Kéïta sera interdit au public.

Aucune carte n’est valable pour ces rencontres. Des tickets spéciaux seront distribués gratuitement aux ayants droits. Ainsi, l’accès des journalistes est subordonné à la présentation d’un ticket en plus de la carte de presse nationale, la carte AJSM ou la carte AIPS.

Pour l’obtention de ces tickets, les journalistes sportifs intéressés doivent s’inscrire auprès de la Commission centrale des Médias.

A.B. HAÏDARA

 

Coupe du Mali de Basketball

Les demi-finales se sont jouées dans une ambiance d’euphorie

 

 

a coupe du Mali de basketball arrive à son dernier tournoi. Les demi-finales se sont jouées le samedi 8 juin dans une ambiance festive au pavillon des sports du stade  omnisports Modibo Kéita.  Les grands favoris ont confirmé leur statut en se hissant en finale.

 

 

Ainsi du côté des dames, le Stade Malien de Bamako  a dicté sa loi à l’AS Police  à l’issue d’une partie très animée (67-57). l’USFAS  a été largement défaite par la machine rouge du Djoliba AC (75-48). Les pensionnaires de Hèrèmakono ont  dominé dans l’ensemble du match.

 

 

Chez les hommes, le télescopage entre les porteurs d’uniforme, tourna à l’avantage de l’AS Police aux dépens de l’USFAS (87-61). Pour le choc tant attendu, le Stade Malien de Bamako s’est imposé face à l’AS Réal de Bamako au terme d’un match spectaculaire (60-49).

 

 

Au décompte, les affiches des finales  s’annoncent alléchantes. Chez les dames, le Stade Malien de Bamako sera opposé à son éternel rival le Djoliba AC tandis que chez les hommes, l’AS Police sera aux prises avec le Stade Malien de Bamako.

                                                                                                      Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  2. Tres dommage, le match devrsit etre en poche coute que coute. Mais apprenez de cela vous etes tous a blamer. Pas la fin du monde on a encore des chances. Allez les Aigles volez plus haut et plus fort. Bon vent et bon chance pour les autres matchs. Courage.

  3. tactiquement, le staff des aigles a echoue, mauvais choix des hommes, et mauvaise lecture du systeme de jeu des Rwandais.

  4. De grâce s’il est vraiment établi que Cheick Tidiane Diabate boude l’équipe alors je crois qu’il faudrait mettre une croix définitivement sur lui. Nous voulons reconstruire ce pays il est temps que chacun assume les conséquences de ces actes. Il en est de même pour la fameuse compagnie Warani”, il faut les radier des effectifs de l’armée.

Comments are closed.