Battues par le champion en titre pour son entrée en lice, le Mali vient de se relancer dans la compétition en prenant le meilleur sur le Kenya (3-1). Globalement dominatrices, les Aigles dames ont concédé les plus grosses occasions ce qui se concrétisera par trois fois, à la 24e, 53e et 74e minutes respectivement par Sébé Coulibaly, Bassira Toure par deux fois.
Les Aigles dames encaisseront un but à la 81e minutes et le score restera inchangé jusqu’au coup de siflet final.
Le Kenya, premier pays éliminé affrontera en dernière journée le Nigéria. Les maliennes quant à elles joueront contre le Ghana (4pts), le samedi 26 novembre au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette victoire permet désormais au Mali de se relancer dans la course.
Oumar Guindo, sélectionneur du Mali :
« Mes joueuses ont pu s’acclimater et se reposer ces quelques jours. Nous avons pu faire également quelques petits réglages, avec le retour de nos joueuses suspendues, nous avons retrouvé notre style de jeu ».
David Ouma, Sélectionneur du Kenya
« La gardienne malienne a été fantastique. Nous sommes en phase d’apprentissage et nous félicitons l’équipe adversaire. Les joueuses n’ont pas pu se remettre moralement apres les incidents de la première journée. Nous continuerons à travailler l’aspect psychologique de nos joueuses, et ce fut un grand plaisir d’entendre notre hymne raisonner à cette phase finale. Le regard est désormais tourné vers le match contre le Ghana ».
Classement :
Nigéria : 4 pts
Ghana : 4 pts
Mali : 3pts
Kenya : 0pt