Les Maliennes qui menaient déjà à la mi-temps par cinq points d’écart (34-29) ont encore un peu plus pressé les Egyptiennes en seconde période pour finalement terminer la partie avec quatre paniers de différence (73-65).
Ces Aiglonnes bénéficieront à Bamako d’un « accueil à la dimension de leur victoire », a commenté à l’issue de la rencontre M. Housseini Amion Guindo, ministre malien des sports, qui a par ailleurs dédié la victoire de ses joueuses à la paix dans le pays.
Démarrée le 19 septembre, cette édition de l’Afrobasket U-18 filles a regroupé 8 pays. La troisième place du tournoi est revenue au Mozambique, vainqueur 51-48 de l’Algérie en match de classement.
Le Mali, champion en titre, et l’Egypte, vice-championne, représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie, soit les moins de 19 ans, qui se tiendra en 2015 en Russie.
Bravo et felicitations aux filles vous etes mieux que les garcons on est fier de vous!!!!!!!!!!!
Bravo les filles ! Nous avons de quoi être fiers chez nous 😆
bravo les filles.Vousfaites honneur au Mali et avos familles respectives.Que le bon Dieu guide vos pas vers des lendemains encore meilleurs.
bravo les filles, nous sommes fiere de vous
Bravo pour les Aigles du Mali Actu
sincère félicitation et bon courage.
Les juniors qualifiés, les cadets qualifiés, les filles championnes d’Afrique… Qui dit mieux? VIVE le MALIBA.
Pour une fois au moins nous voyons une appréciation positive de notre bien lu kassin!
Et les aiglonnets en foot viennent de se qualifier pour Niger 2015 en écrasant la Tunisie chez elle 3-1.. Bravo la jeunesse..
Apema, esperons qu’un jour pas lointain cette jeunesse qui nous fait honneur et nous rend notre dignite va aussi balayer la racaille des vieillards corrompus, nepotistes et voleurs qui nous ont traine dans la boue du FMI.
Rami, le FMI nous a dit que l’equipe d’IBK est championne internationale en mal gouvernance, corruption, incompetence, nepotisme, surfacturation, populisme eronne, delinquence financiere, amateurisme politique et detournement et gabegie du denier public.
Voilà c’est tout ce qu’on voulait: La coupe ou rien !!!!!!!!!!!!! On est très fier de vous. J’invite tous les bamakois à les accueillir triomphalement. QUELLES VRAIES PATRIOTES!!!!!!!!
yes , nous sommes fiers de vous! bravo les filles 😀 😀 😀
BRAVO!
Une vraie fierté nationale.
B R A V O L E S F I L L E S !
Voila des battantes!!!
Contrairement a nosd politichiens purris laches et gariboudens (des blancs, des aqsiatiques et des arabes…)…
Encore bravo aux REINES!!!
BRAVO AUX AIGLONNES …!!!!
Moussa Ag,…
N’est ce pas là une victoire de l’équipe de IBK. Tout ne peut pas être mauvais. La bouche qui dit NON ne peut être crédible que si elle sait aussi dire OUI! Bravo a toutes les parties prenantes et au peuple du mali
Equipe d’iBK….. quelle ineptie… l’equipe d’iBK c’est son gouvernement et nous savons a qui ils sont champions. mentir, voler et retourner les mineures…. SHAME ON THEM ALL..
Si IBK et son equipe pouvaient etre comme les Aiglonnes au lieu de voler nos maigres ressources mais nous apporter la coupe de la gouvernance et la zero tolerance a la corruption et au nepotisme.Bravo aux Aiglonnes.
Bravo!!!!!
Comments are closed.