Mali Patrice Carteron, motivé pour le chalenge

6
Patrice Carteron

Le Français Patrice Carteron, nouveau sélectionneur du Mali, a jugé le défi «difficile mais très excitant», dans un entretien paru samedi dans la presse nationale.

«Je suis conscient de l’ampleur de la tâche, mais je donnerai tout pour mériter la confiance placée en moi. Le challenge est difficile, mais également très excitant, c’est pour cela que j’ai accepté cette mission», a déclaré Patrice Carteron. «Le plus important, c’est d’écrire une nouvelle page du football malien avec l’envie d’avoir des résultats. Ma méthode serait de donner l’envie aux joueurs de pousser les portes pour apporter au pays un premier trophée», a-t-il ajouté. «Mon inexpérience n’est pas un handicap si les joueurs adhèrent à mon projet. Il y aura de la pression, mais c’est une motivation pour prouver que la détermination est parfois plus importante que des années  d’expérience», a-t-il fait remarquer.

«Succéder à un entraîneur comme Alain Giresse ‘‘qui a mis la barre très haut’’ (Ndlr : Giresse a conduit le Mali à la 3e place de la CAN-2012 disputée du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale), est un énorme défi», a-t-il conclu. Patrice Carteron, 41 ans, a été nommé le 12 juillet à la tête de l’encadrement technique du Mali pour deux ans en remplacement de Giresse dont le contrat, arrivé à expiration en mai n’a pas été reconduit. Il fera ses premiers pas comme sélectionneur après avoir entraîné les clubs français de l’AS Cannes (2007-2009), Dijon FCO (2009-2012) et aura la double mission de qualifier «Les Aigles» (surnom de la sélection) à la CAN-2013 et au Mondial-2014.

AFP / 29.07.12 | 10h00

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. TU VA JAMAIS VOIR UN NOIRE BIEN QUALIFIE QUI VA CONDUIRE L’EQUIPE DE LA FRANCE.NOUS LES AFRICAN CONTUNU D’ETRE DES IGNORANT.

  2. Allez Pathé courange…

    Mais quand est-ce que le complexe des africains, en particulier des maliens, va cesser?

    Toujours à prendre un blanc, même un nullard

Comments are closed.