L”international malien Mohamed SISSOKO (22 ans), milieu de terrain de Liverpool, vient de reconduire avec son club un contrat qui les liera au moins jusqu”en 2011.
Des rumeurs le donnaient pourtant partant cet été. "Il n”a jamais été dans mes pensées de quitter Liverpool", a-t-il expliqué sur le site web du club. "Le fait que mon entraîneur ait cru en moi et a voulu que je reste a évidemment énormément boosté ma confiance en moi. Maintenant je veux le lui rembourser sur le terrain."
Depuis son transfert de Valence en Espagne à Liverpool en juillet 2005, SISSOKO a disputé 71 matchs avec les "Reds". A propos des informations concernant son éventuel départ de Liverpool, il dit avoir lu dans des articles des spéculations l”annonçant dans d”autres clubs. "Je suis déjà dans un grand club et c”est un honneur pour moi de me présenter comme joueur de Liverpool. Je sais que je vais devoir batailler pour une place dans l”équipe, étant donné que nous avons tant de milieux de terrain, et je suis préparé à me battre pour ma situation."
En rempilant jusq”en 2011, l”international malien rejoint Steven GERRARD, le mythique capitaine des "Reds", ainsi que Jamie CARRAGHER, Xabi ALONSO et José REINA qui ont signé un bail à long terme à Anfield Road.
Samuel MBAJUM
(Source: BBC Sport) 30 juin 2007
“