Une délégation du ministère des Sports, conduite par Youssouf Singaré, a rendu visite, hier soir, aux Aigles dans leur quartier général. C’était à Kabala aux environs de 19h 30. Une visite à double objectif: remonter le moral de l’Equipe nationale et payer séance tenante les primes de sélection.
«Le match passé ne reflète ni votre niveau d’engagement ni votre niveau technique», a fait remarquer Youssouf Singaré, directeur de Cabinet du ministre des Sports. Le directeur Singaré fait, ainsi, référence au match-aller, Maroc – Mali, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Les Aigles ont été surpris par les Lions de l’Atlas. Score: 6 à 0.
«Ce match perdu est derrière vous. Vous ne devez penser qu’au match-retour», a indiqué M. Singaré aux protégés d’Alain Giresse. Et d’ajouter: «le Président de la République et son gouvernement vous font confiance; le peuple malien vous soutient. Détressez-vous et faites nous un beau match», encourage Youssouf Singaré avant de donner le top départ pour le paiement des primes.
Prenant la parole Yacouba Sylla, le capitaine des Aigles, dit comprendre que la lourde défaite soit «difficile pour le public, ça fait partir du sport», s’excuse-t-il. Le capitaine des Aigles et ses coéquipiers affirment être «confiants» et comptent sur «le soutien massif du public» pour remporter le match.
Mamadou TOGOLA
Mr Singare merci de leur rendre visite mais je pense que c’est seulement la fibre patriotique qui est entrain de nous faire souffrir si non cette équipe ne mérite aucune de nos soupires cette equipe ne peut pas competir au haut niveau aucun d’eux ne joue dans un club top européen.donc la defaine de cette ne nous surprenne guère.
Comments are closed.