C’est le 9 octobre prochain que les Aigles du Mali affronteront au Stade du 26 mars de Bamako leurs homologues du Libéria, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de
En vue de cette rencontre fatidique, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, a dévoilé la liste des 23 commandos retenus pour défendre les couleurs du Mali. C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé le jeudi, 30 septembre 2010 ? au siège de
L’ordre du jour de ce point de presse portait également sur les préparatifs de ce match Mali-Libéria du groupe A. Aux dires du sélectionneur national, l’ambiance qui a prévalu entre les joueurs lors du match Cap-Vert/Mali était très bonne et il espère que ce sera de même pour la rencontre Mali-Libéria. Il a en outre rassuré qu’il n’y a aucun problème en ce qui concerne les primes de sélection des joueurs.
Selon Alain Giresse, cette rencontre Mali-Libéria du 9 octobre 2010 est à prendre très au sérieux, surtout quand on sait que pourtant donnés favoris de cette poule A, les Aigles du Mali s’étaient inclinés en première journée de ces éliminatoires (0-1) à Praia face au Cap Vert. Une contre-performance pour leur entrée dans la compétition. Rappelons que l’autre rencontre du groupe s’était soldée par un nul (1-1) entre le Libéria et le Zimbabwé à Paynesville. Les Aigles doivent donc mouiller les maillots pour empocher les trois points de cette journée et se relancer dans ces échéances continentales.
Sur ce point, le sélectionneur national a été, on ne peut plus, clair. Il a indiqué que son staff et lui mettront un accent particulier sur l’efficacité et le réalisme des joueurs. La qualité dans les dernières passes doit être recherchée. Le secteur offensif devra aussi être au rendez-vous. Autant dire qu’il y a un gros travail à faire, surtout que le sélectionneur affirme qu’il n’a pas une idée claire de l’équipe nationale du Libéria. En tout cas, le faux pas est interdit aux Aigles du Mali. Alain Giresse a donc du pain sur la planche.
Bruno Loma