Mali : La confédération africaine de football menace de déplacer les matches des clubs maliens sur un terrain neutre

6
L'Équipe du Mali de football lors du match amical Mali-Lituanie au Stade de Marville

 Le Confédération africaine de football (CAF) envisage de déplacer les prochains matches des clubs maliens prévus à Bamako, sur un terrain neutre suite aux violents affrontements entre différentes unités des forces armées et de sécurité maliennes depuis le 30 avril dernier, et face à la situation politique qui règne dans le pays, a-t-on appris vendredi des sources proches de la Fédération malienne de football.

Si l’information est confirmée par un conseiller du ministre malien des Sports, ce Département a demandé à la fédération de lui notifier cette décision par écrit afin qu’il prenne les mesures qui s’imposent pour éviter une telle sanction.

Il faut souligner que le week-end du 11 au 13 avril 2012, l’AS Réal de Bamako et le Club Olympique de Bamako (COB) doivent disputer leurs matches retour à Bamako contre respectivement Wydad Casablanca (Maroc) et Enppi (Egypte). A l’aller, les deux clubs maliens avaient perdu sur les scores respectifs de 0-3 et 1-3.

Au lieu d’affronter leurs adversaires à domicile avec le soutien de leurs supporters, ces clubs risquent de les disputer sur terrains neutres. Présents dans la capitale malienne pour leurs matches aller du second tour de la Ligue africaine des champions, le week-end dernier, le National Al Ahly d’Egypte et Shunshine du Nigeria étaient restés bloqués dans la capitale malienne dont l’aéroport international est fermé suite aux affrontements militaires des derniers jours. Finalement, c’est un avion spécial qui est venu chercher les joueurs du club égyptien jeudi. Quant aux Nigérians, ils doivent quitter Bamako dans la journée de ce vendredi 4 mai 2012.

On apprend aussi des sources proches de la Fédération malienne de football que l’Algérie demandé à la FIFA que la rencontre qui doit l’opposer au Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (Brésil), à Bamako en début juin, soit disputé aussi sur terrain neutre. Pour le moment, l’instance suprême n’a pris aucune décision par rapport à cette requête.

Xinhua

Vendredi 4 mai 2012 | 20:53 UTC

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Parfait, il ne faudra pas qu’un seul de nos francs soit mis dans la dépense de délocalisation. La CAF et la FIFA m’ont toujours fait rigoler, ils clament l’indépendance de leurs associations (Fédérations) et la non ingérance de la politique. Mais ils demandent aux Etats de parrainer voir financer les charges des équipes liées à ces fédérations.

    Nous sommes en guerre, chaque franc mis dans le foot est un franc de trop.

  2. Dans tous les cas c’est nous les qui allons se faire …dans tout ça !!
    Les autres n’ont rien à foutre – c’est qu’un début et on espère tt simplement que ça en restera là inch’ALLAH !!!

  3. On n’a rien vu d’abord,ce pays est entre dans la phase de l’isolement maintenant les supporters de sanogo dieu vous payera.toutes les organisations internationales travaillent ensemble:ONU,EU,AU,CEDEAO,FIFA,CAF…..etc,quand une dit non,les autres aussi se reservent,les iresponsables dirrigeants maliens ont dresser une partie de la population ignorante contre la CEDEAO,donc les autres organisations prennent automatiquement acte

  4. Où sont tous les connards qui disent ici tout le temps “merci Sanogo”??? Merci de nous avait mis dans cette merde…..

  5. VOIS TU HAMEYE FOUNE MAHALMADANE DANS QUELLE MERDE TU NOUS MIS TOI ET TA BANDE DE COPAINS SOUTIENS DES CRIMINELS DU 22 MARS? JE DEMANDE À LA FEDE DE REMETTRE LE PNIER À CACA À CELUI QUI A CHIER DEDAN

Comments are closed.