Mali : Jodar compte sur Bagayoko

0

Retenu pour les deux matchs de préparation du Mali mais forfait sur blessure, Mamadou Bagayoko fait partie des joueurs que Jean-François Jodar souhaite emmener à la CAN. Mais le sélectionneur français des Aigles attend toujours la réponse de l’attaquant nantais.
rn
rnActuellement blessé, Mamadou Bagoyoko n’a pas honoré l’appel de Jean-François Jodar pour affronter le Sénégal (2-3) et l’Algérie en matchs de préparation. Même si l’attaquant nantais avait été apte, rien n’aurait dit qu’il aurait accepté de rejoindre la sélection malienne, avec laquelle il est en froid depuis quelques temps. Pourtant Jodar explique dans Ouest France que Bagayoko, qui reproche surtout leur attitude aux dirigeants de la Fédération malienne, fait partie des joueurs sur lesquels il compte pour la CAN.
rn
rn« Mamadou est sélectionnable. Il faut partie des attaquants qui peuvent m”intéresser. Le problème, c”est de renouer le contact avec lui. Il n”a pas joué pour le Mali depuis longtemps. J”ai essayé à plusieurs reprises de le joindre, mais je n”ai pas réussi. J”aimerais pouvoir discuter et essayer de trouver un accord qui convienne à tout le monde. Visiblement, il n”est pas disposé à discuter. Il ne sait pas trop quelle attitude adopter. Mais je ne suis pas pressé », explique le sélectionneur français des Aigles, plutôt pessimiste pour le moment.
rn
rn« Je n”ai pas pour habitude de forcer les joueurs. Je souhaite parler de l”avenir avec lui, sans rien lui promettre. Je veux savoir s”il est prêt. Je l”ai inscrit dans ma pré-liste. Je veux savoir s”il est prêt à jouer pour son pays. C”est oui ou c”est non. J”avoue que j”aimerais discuter avec lui mais j”ai fait deux ou trois approches sans succès et je ne suis pas à ses pieds. Il n”a peut-être pas envie de revenir. je ne sais pas ce que Bagayoko compte faire. Une personne qui l”a approché il y a une quinzaine de jours m”a affirmé qu”il n”avait pas pris sa décision. Il doit aussi peser le pour et le contre. Il se demande peut-être si la CAN tombe à la bonne période. Elle se dispute pendant le mercato et s”il a envie de rejoindre un club de Ligue 1 à ce moment-là… »
rn
rnA.C.
rn
Rédaction Football365.fr – lundi 19 novembre 2007 – 10h38
rn
rn

Commentaires via Facebook :