«Nous n’êtes pas seuls et vous ne serrez jamais seuls ici. Le gouvernement et le peuple maliens sont de cœur avec vous. C’est pourquoi, malgré la crise, nous avons fait l’effort d’envoyer quelques responsables vous accompagner dans cette phase finale». C’est le message que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hamèye Founé Mahalmadane, vient (mardi 25 juin 2013) de transmettre aux Aiglons du Mali et à leur encadrement technique.
Pour leur seconde sortie dans ce mondial U-20 «Turquie 2013», notre Equipe nationale junior affronte celle de la Grèce à 21 heures locales (18h T.U) au Kamil Ocak Stadium de Gaziantep. Le Ministre a exhorté les jeunes à mouiller le maillot pour gagner ce match et rester maîtres de leur destin dans cette compétition. Il les a assurés du soutien et de la confiance de la nation.
Le délégué fédéral, Boubacar Monzon Traoré, a remercié le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour sa présence et sa constante sollicitude à l’égard de nos juniors. Une présence qui ne pouvait que ravir ces derniers.
«La victoire nous tient tous à cœur», a assuré M. Traoré. Pour le coach, Moussa Kéita dit Dougoutigui, «la présence d’une autorité nationale est toujours une source de motivation pour les joueurs». Evoquant le match, il a souligné que la Grèce est une équipe tactiquement en place avec des joueurs de grande taille. Il a résumé la stratégie qu’il compte mettre en place pour contrer l’adversaire et tirer son épingle du jeu.
«Nous serons avec vous jusqu’au bout», a conclu Hamèye Founé Mahalmadane en laissant les Aiglons et leur encadrement rassemblés pour la traditionnelle réunion technique.
Moussa Bolly
C.C/MJS pour Maliweb.net