Après des plaintes concernant leurs conditions d’hébergement et d’entraînement à la veille du match, le capitaine Yacouba Sylla et ses coéquipiers, qui ont finalement été logés dans un hôtel et non au Centre de Kabala, étaient très attendus au tournant par des supporters pour leur faire remonter les bretelles en cas de contreperformances. A la mi-temps du Mali-Gabon alors que les Gabonais menaient 1-0, les Aigles s’en sont rendu compte lorsqu’ils ont eu une entrée difficile dans le vestiaire sous des jets de sachets d’eau et autres objets. Après avoir hué la bande à Alain Giresse, cette partie du public s’est ensuite mise à applaudir les joueurs gabonais. Ce qui n’a pas été du goût de Yacouba Sylla qui a fait savoir son mécontentement dans la zone mixte au micro de Footmali.
“L’essentiel c’était les 3 points. On a pris ça et on passe à autre chose même si une partie du public s’est retournée contre nous. Je trouve ça dommage. On leur a montré qu’on lâche rien et qu’on porte le Mali dans nos cœurs. C’est une victoire qui nous lance bien dans la compétition et qu’on espère rappellera d’autres. Il faudra qu’on s’appuie sur ce qu’on a fait aujourd’hui pour pouvoir continuer”, a-t-il fait savoir.
C’est n’importe quoi ces supporteurs, si ta mère se batte contre sa coepouse même si tu l’aimes pas, ton souhait c’est qu’elle met sa coepouse à terre ,et ces enfants, nos enfants partent pour l’amour du pays, sinon qu’est ce qu’ils gagnent dedans si ce n’est pas pour leur propre carrière, quant au prime de match, ils sont comme des bénévoles à la sélection nationale, au lieu d’être exigeant avec ces enfants, soyez plus contre ce gouvernement avec son ministre de sport.
pourquoi vous en vouloir aux joueurs au lieux de les encourager c est comme si vous les manquer de respect le ministre de sport est nul il fout la merde c est sa faute pauvre mali quand vous comprenez dommage .
Les supporters ont agi de juste droit car ils triment avec le peuple entier pour vous construire un centre (kabala) et vous voulez venir vous montrer et faire le gros dos au centre ville dans un hôtel non mais…vous lui grever ses impôts vous le savez ça messieurs et avec vous nous souffrons grave walaye vous gagner par tâtonnement on dirait.
Capitaine Yacouba SYLLA, c’est vrai que c’est votre droit d’être mis dans des meilleures conditions d’hébergement et d’entrainement et c’est ce que la FEMAFOOT s’est attelée à faire malgré le refus du Ministère des Sports à travers son Ministre Housseyni Amion GUINDO dit Poulo mais aussi vous aviez des devoirs vis à vis de cette nation et de sa fédération. Il a fallut que les supporters montrent leurs mécontentements pour que les joueurs et l’encadrement technique avec à leur tête le sélectionneur national Alain GIRESSE reviennent à de meilleurs sentiments. Désormais les supporters ne se laisseront plus faire et sachez que si vous venez en selection vous allez mouiller le maillot.
Comments are closed.