Il aura eu le tort d’aimer le football et son équipe nationale des aigles du Mali.
Samedi dernier, en début de soirée, plein centre de Tombouctou, Amadou, un père de famille malien avait pour les islamistes un peu trop exprimé sa joie suite à la victoire des aigles 4 à 1 au Bostwana qui assurait leur qualification pour la prochaine CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud.
Au moment où le père a commencé à exprimer sa joie en sortant vêtu du maillot des aigles et faisant flotter un petit drapeau malien, trois individus du Mujao l’ont approché et par la suite battu jusqu’à ce que ce dernier tombe à terre au grand dam des habitants, une fois de plus spectateurs impuissants . Les islamistes s’en sont ensuite pris au drapeau malien en l’écrasant jusqu’à le réduire en petits morceaux avec des chants en arabe, pour ensuite repartir comme si de rien n”était.
En sang, Amadou, le maillot déchiré, a ensuite été acheminé par des habitants du quartier pour être soigné.
Comme le constate KOACI.COM depuis plus d’une semaine en “clandestinité” pour vous à Tombouctou, ainsi va la vie au Nord Mali…
Ib avec S Diallo, envoyé spécial de koaci.com à Tombouctou
LE 15 OCTOBRE 2012 © koaci.com
Vous les maliens je ne vous reconnais plus. Ici au Sénégal on dit souvent que le bambara est intransigeant et qu’il ne recule devant rien. Mais je vois que vous avez abdiqué devant ces islamistes. Il n’y a pas de révolte, ni de soulèvement du peuple, rien. Je ne vous reconnais plus. Et pendant ce temps que fait votre armée? Une armée est censée défendre son peuple, mais si une armée recule devant l’ennemi là je ne comprend plus rien. A moins qu’elle ne soit complice des islamistes.
Je propose qu’il accompagne les aigles en Afrique du Sud comme récompense
Ceux-ci commenssent à en abuser leur pouvoir. Certes le pauvre citoyen du nord n’a pas d’aide je suis et certain qu’Allah nous voit tous lui qui nous connait mieux que nous mêmes. Ce que je les demande c’est de prier Allah de ne jamais baiser les bras. Un jour la vérité triomphera.
Si certains hésitent encore sur la conduite à tenir envers ces criminels qui sévissent au nord du Mali … c’est à désespéer d’eux !
Même les saoudiens qui ne sont pourtant pas des exemples de tolérance, acceptent, ecouragent voire financent leur équipes de football … alors les canailles du Nord seraient aussi meilleurs musulmans que les saoudiens ?
Définitivement ce ne sont que des voyous, des criminels, des trafiquants bref tout sauf des hommes de Dieu … ils ne devraient même pas avoir le droit de prononcer le nom de Dieu !
tu sai, les WABITES ne connai pa la jois , tout ce qu’ils connai c’est de tué , variment yako les frere du nord . 🙁
est ce qui c’est ecrit dans le corant que le football n’est pas permis? Même en Arabie Saoudite on pratique le Football ces SOIS-DISANT musulmans nous fatigue s’il plaite à Dieu le temps va jugé entre nous.
ils se disent musulman mémé en arabi saoudite ont manifeste la joie si leur équipe national gagne mes frère de nord que dieu vous protège tous je suis de coeur avec vous vive le mali vive le nord
Mr le Support (Amadou) s’il te plait à Dieu les Aigles vous feront honneur. Ils voleront encore plus haut pour vous et pour tous les autres supporteurs des régions occupées. Puissaci, aigli pussanci a magni deh 😆
Comments are closed.