LIGA – Le Real Madrid a transformé une soirée mal embarquée en excellente opération. Mené 2-0 à l’entame de la dernière demi-heure sur la pelouse de Villarreal, les champions d’Europe ont renversé la vapeur pour s’imposer 3-2 grâce à des buts de Bale, Ronaldo et Morata. Le Real reprend un point d’avance sur le Barça et compte deux matches de moins que les Blaugrana.
Le Real Madrid est un véritable miraculé. Poussée dans ses derniers retranchements et menée 2-0 par un excellent Villarreal, pendant une heure, la Casa Blanca est parvenue à renverser la situation et s’imposer sur le score de (2-3) sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, dimanche, et reprendre les commandes de la Liga au FC Barcelone. Un véritable miracle.
Relancé par le but de la tête de Gareth Bale, marqué après l’heure de jeu (64e), le Real Madrid est finalement parvenu à arracher la victoire grâce aux buts marqués dans les 20 dernières minutes par Cristiano Ronaldo (63e) et Alvaro Morata (83e), dont l’entrée à dix minutes du terme s’est révélée être décisive pour Zinédine Zidane.
57 – Cristiano Ronaldo is now the player with most penalties scored in La Liga history, surpassing Hugo Sanchez (56). Punisher. pic.twitter.com/aWjmMezadO
— OptaJose (@OptaJose) 26 février 2017
Coaching de Zidane
Au-délà de cette remontada inespérée, le Real a surtout affiché un pauvre visage pendant une heure et cela a tout de même quelque chose d’inquiétant avant d’aborder les trois derniers mois de compétition en Liga. Dépassés par le jeu à projection de Villarreal, et incapable de réagir, les hommes de Zinedine Zidane ont fait peine à voir, principalement après le retour des vestiaires où ils ont encaissé les deux premiers buts de la rencontre, marqués par Manu Trigueros (50e) et Cédric Bakambu (56e), en l’espace de six minutes. Solide derrière, maître de l’entrejeu, Villarreal, qui a perdu son gardien Sergio Asenjo (genou) en première période, a affiché son meilleur visage pendant 64 minutes avant d’exploser en vol.
La lumière est venue de Zidane. Obligé de réagir pour éviter le naufrage à venir, quatre jours après avoir grillé un premier joker à Mestalla face à Valence (défaite 2-1), le technicien madrilène a décidé de relancer à nouveau Isco pour relancer son équipe. Inspiré, l’Andalou a été à l’origine directe de la transformation du Real qui a décidé d’appuyer sur les couloirs pour faire mal à un sous-marin jaune qui a reculé après avoir encaissé le but de Gareth Bale (64e). C’est d’ailleurs lui qui a récupéré le ballon à la base du but de la victoire marqué par Alvaro Morata (83e), qui a brillamment remplacé Karim Benzema. Sujet à polémiques, suite à une main de Bruno Soriano jugée volontaire par GilManzano, le penalty de Ronaldo a décidé du sort du match. Mais CR7, lui, a été aussi petit que le Real dimanche. Un Real complètement schizophrène.
Par eurosport.fr
Normalement quand il y a problème à ce niveau, c’est l’entraineur qui doit s’éclipser …
Comments are closed.