Maintien d’Henry Kasperczak à la tête des Aigles du Mali Sondage ou Provocation !

5

Si le choix du recrutement de l’entraineur revient de droit à la fédération malienne de football, son engagement définitif revient au ministère des sports  avec des objectifs assignés dans le contrat et cela après avis favorable de la direction nationale des sports  et de l’éducation physique. Or en s’engageant avec le Mali le 1er janvier 2014, Henry Kasperczak avait l’objectif de remporter le trophée continental à défaut faire mieux que les CAN 2012 et 2013. Or il s’est avéré que l’entraineur a complètement échoué et a compris cela en déclarant dans les colonnes du Quotidien national que son contrat est terminé. Mais à la surprise générale la FEMAFOOT annonce son maintien jusqu’à aller se glorifier que c’est la première fois qu’un entraineur soit gardé après une  coupe d’Afrique des nations comme s’il venait d’offrir le trophée au Mali. Contacté par nos soins, un responsable du département des sports est très clair « A l’heure où nous sommes la fédération malienne de football ne nous a envoyé aucun document au sujet de leur volonté de maintenir Henry Kasperczak. Comme vous le savez, c’est eux qui proposent et nous nous approuvons » nous a-t-il confié. Mais pour les observateurs avertis, cette annonce de maintien de l’entraineur par la fédération n’est ni moins ni plus que de sonder les maliens mais pour les autres c’est une provocation voire une insulte à l’égard du contribuable malien. Mais à y voir de près, Baba Diarra et Boukary Sidibé ne pouvaient pas faire autrement  car selon nos sources  l’entraineur ne percevrait que 10 millions sur les 16 millions officiellement contenus dans le contrat.

Affaire à suivre…

Rassemblées par Saïd

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. pourquoi ne pas constituer un college de journalistes sportifs , a leur tete Mr ALBERT FALL et SBT comme son assistant pour encadrer les aigles pendant qu on y est?

  2. je joins ma voix au journaliste pour déplorer cette attitude ignoble des dirigeants de la FMF à reconduire un coach incompétent qui nous a fait quitté le le tournoi avec des choix tactiques digne d'un entraîneur de la rue. un vieux retraité qu'on part déterrer de je ne sais ou pour coacher une équipe nationale. la FMF soyez ambitieux d'aller chercher des coachs à la hauteur de la qualité de notre équipe nationale si vous ne faites pas pour vous pardon faites le pour le peuple Malien. On sait que vous bouffez notre argent à la Fédération là bas sinon un coach comme Kasperczak ne mérite même pas un contrat de plus de 7 millions.

  3. ma chère le journaliste a raison, tout Le monde sait que nous les maliens ont été toujours corrompus, tu vois sur les 16 millions le faux entraineur ne perçoive que 10 millions. donc la fédération veut garder un tel entraîneur à cause de 6 millions contre le bonheur du foot malien. hélas

  4. Je pense honnêtement que le vrai problème du football réside dans la médiocrité de nos journalistes qui , au lieu de faire leur boulot avec l’éthique de leur profession s’aligne du coté des fossoyeurs de notre football . Des critiques oui mais pas du n’importe quoi .A quoi nous sert de changer après chaque CAN d’entraineur ?;
    Soyez raisonnable vous aussi chers journaleux !

Comments are closed.