Mahamadou Diarra dit Djilla : “Ma carrière n’est pas encore terminée”

11
Mahamadou Diarra Djilla
Mahamadou Diarra Djilla

Huit mois après sa blessure au genou gauche lors de la victoire de l’équipe nationale du Mali contre le Botswana (3- 0) le 12 septembre 2012 à Bamako, comptant pour les éliminatoires de la Can 2013, Mahamadou Diarra dit Djilla a été opéré le jeudi 21 mars 2013 pour la deuxième fois consécutive après la rechute de sa première intervention chirurgicale.

Le milieu de terrain  international malien du club anglais de Fulham est en phase de rééducation depuis le 8 avril dernier. Djilla a annoncé via les réseaux sociaux (sur lesquels il tient régulièrement au courant ses fans sur l’évolution de sa santé), qu’il a pu entreprendre une convalescence et commencer sa rééducation depuis le 8 avril dernier : “ mes très chers amis, je tiens à vous informer concernant  vos inquiétudes sur ma blessure. Je suis conscient que vous êtes des milliers à me soutenir dans ces moments critiques, demain sera ma première séance de récupération. J’ai hâte de me surpasser pendant ces 3 mois à venir “, avait-il indiqué le 7 avril sur son compte Facebook.

Il a également assuré ses fans tout dernièrement, qu’il reviendra à son meilleur niveau : ” les risques du métier de footballeur sont les blessures, c’est dur pour moi aujourd’hui, mais Dieu est grand et j’ai encore de l’espoir. Je ne suis pas fini et je vais revenir à mon top niveau inchallah, c’est juste une question de temps “, a-t-il publié sur son Facebook. Selon plusieurs sites internet, la durée d’indisponibilité de Djilla est estimée à 4 mois. En attendant le grand retour de l’ancien capitaine des Aigles, souhaitons-lui beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves douloureuses de sa carrière.

 Sory Ibrahima Coulibaly

 

Djoliba AC : Conti sort de son silence 

Badra Alou Diallo dit Konty, entraîneur du Djoliba

Accusé par les supporters d’être l’unique responsable du naufrage de l’équipe de Hèrèmakono en ligue africaine des champions le 7 avril dernier, Alou Badra Diallo dit Conti sort de son silence.

suite à l’élimination des rouges de Bamako en ligue africaine des champions le 7 avril dernier, le coach du Djoliba AC Alou Badra Diallo dit Conti, avait fait l’objet de beaucoup de critique et d’injure venant des supporters. Beaucoup de rumeurs circulaient sur l’avenir du technicien, surtout avec son absence sur le banc des rouges lors de la 20è journée de la L1, où le Djoliba AC avait pulvérisé l’Atar club de Kidal (5-0) sous la houlette de son adjoint Jonas Komla.

Ainsi, après avoir gardé le silence pendant un long moment, Conti s’est enfin décidé à parler. Lors d’un entretien accordé au quotidien national l’Essor, il a déclaré qu’il a pris une semaine de congé à cause des tensions existantes au sein du club : “J’ai constaté qu’actuellement je suis en froid avec certains supporters donc pour ne pas aggraver la situation j’ai personnellement pris cette décision de me reposer pendant une semaine, sinon je suis de cœur avec le Djoliba”, a-t-il affirmé.

Il a également coupé court aux rumeurs concernant son limogeage : ” contrairement à ce qu’on dit dans les rues, je n’ai pas été sanctionné, c’est moi même qui ai demandé une semaine de repos pour mieux réfléchir “, a-t-il confié.

 Sory Ibrahima Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. moi j,aim pas sa maniere de jouer mais je lui souhaite prompt retablissement en tant que malien……conty fout nous la paix tu nous a couvert de honte…vas te repose pour de bon …tu peux aller entraine l,as bougouni….

  2. MON CHER DIARRA LAISSE LA PLACE A LA NOUVELLE GENERATION MONTANTE. NOUS NAVONS PLUS BESION DES VIEUX JOUEURS MAIS PLUTOT CEUX QUI SONT ENTRAIN DE FAIRE LA FIERTER DE NOTRE EQIPE NATIONAL. IL YA BEAUCOUP DE NOS JEUNES QUI ONT DU COEUR T QUI VEULENT FAIRE DU MALI UNE NATION DE FOOT BALL EN MARQUANT DES BUTS ET EN GAGNANT. VOTRE TEMPS ES PASSER MON FRERE ENCOURAGER LES JEUNES ET METTEZ VOUS DE COTER EN LEURS DONNANT DES CONSEILS.

  3. Bonsoir mon frère Diarra, c’est une joie extra ordinaire que j’ai appris cette bonne nouvelle. Il n’y a pas de doute dans ta foi musulman, qu’Allah te donne encore plus de santé plus qu’au par avant! Le Mali aime tous fils, et le vrai maliens n’est jamais ingrat.

  4. C’est quoi son club d’abord?

  5. Bon courage .il est important k les footballeurs se rappellent k leur carrière est relativement courte autant de se donner à fond tant kils peuvent .

  6. Courage Bamanan. Tu as le soutien du peuple malien car tu as ete un digne fils du Maliba.

Comments are closed.