Madou Dembélé «Bia», A S Nianan de Koulikoro : Un buteur de race

0

Pour sa première et grande aventure dans le championnat de Ligue 1 Orange, l’attaquant vedette de l’AS Nianan de Koulikoro, Madou Dembélé, affectueusement appelé «Bia» est en train de se faire un nom. Après 6 journées de championnat, le natif de Koutiala  rend déjà la vie difficile aux portiers adverses. Les gardiens peuvent en témoigner ! Le jeune artificier a déjà inscrit 3 des 6 buts de son club face au CSK (3e journée), l’AS Réal (5e journée) et Onze Créateurs de Niaréla (6e journée), tous des buts d’anthologie, soit un ratio de 1 but sur 2 matches. A ce rythme infernal, Bia se présente comme un sérieux prétendant au titre de meilleur buteur de la Ligue 1 Orange. Un attaquant de cette trempe, toujours aux aguets, est rare !

Madou Dembélé promet un bel avenir. Né le 23 septembre 1989 à Koutiala, Bia est issu d’une famille passionnée de football. Il commença sa carrière dans son quartier natal de Médina Coura (Koutiala) avant de rejoindre l’Etoile Filante de Koutiala au lendemain de la fusion avec l’Union Sportive de Miankala (USM). Lors du carré d’as ayant mis aux prises  trois des meilleures sélections de la Région de Sikasso, Bia, au sommet de son art, porte l’équipe sur ses épaules. L’Etoile Filante de Koutiala  dame le pion au Tata national (2-1), l’AS Douane de Sikasso (1-0) et la sélection de Bougouni. Il marque 3 buts de belle facture en autant de matches. Il a participé à la phase de montée 2010 en première division disputée à Ségou entre 4 équipes (ASB, Balanzan AC  et Mamahira AC de Kati). L’apprentissage a été dur pour l’Etoile Filante. Le club enregistre 3 défaites, mais le jeune prodige avait marqué l’unique réalisation  de son équipe face au Mamahira AC de Kita. Un but qui restera quand même dans l’histoire !


L’année 2011 aura été celle de l’éclosion pour l’ambassadeur du football koutialais. Mamadou Dembélé «Bia» a été le meilleur buteur du championnat régional avec 16 buts à son actif.


Son talent de buteur patenté ne doit point surprendre. De tournoi en tournoi, Madou Dembélé s’affirme comme un véritable  renard de surface. C’est durant la Super Coupe ATT 2011 (Mopti) que sa classe de buteur a séduit le président de l’AS Nianan de Koulikoro, Banou Makadji «Bernard Tapie». La suite est connue ! Mamadou Dembélé s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquants du  championnat national de Ligue 1 Orange.
Fort de la tête, présent dans les duels, ayant un sens du placement, sa vista, son coup d’œil rapide et sa technicité à porter à tout moment le danger vers l’avant font de lui un attaquant redoutable.  Actuellement sur des nuages, Madou Dembélé «Bia» savoure son excellent début de saison. Le bonheur est au bout de l’effort !                                                             
                                                         

    Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :