L’équipe « Commando » du Mali à Cotonou ce jour

0

1er juin 2007 Les Aigles du Mali fouleront le sol béninois ce jour vendredi 1er juin 2007 en provenance de Bamako où ils séjournent depuis mardi dernier. L’équipe de Jean-François Jodar, qui était en regroupement à Kabala au Mali, est attendue à Cotonou aux environs de 11 heures. …

Les joueurs maliens seront accueillis par la communauté malienne résident au Bénin conduite par un certain Diallo très connu dans le milieu sportif au Bénin. Ils seront à Cotonou avec une équipe amoindrie mais requinquée après le nul (1-1) enregistré à Bamako contre les Ecureuils. Les joueurs maliens convoqués voudront prouver à l’encadrement technique qu’ils méritent de faire partie de la sélection.

Tous les joueurs seront donc présents sauf quelques uns. Mohamed Lamine Sissokho (Liverpool), Jimmy Traoré (Portsmouth) et Cédric Kanté (Ogc Nice) sont tous blessés et ne pourront pas être de la partie le dimanche prochain. Et pour les remplacer, le sélectionneur français Jean-François Jodar avait convoqué le milieu de terrain Drissa Diakité (Ogc Nice) et le défenseur central Moussa Coulibaly (Algérie). Seul le dernier sera à Cotonou alors que Diakité, qui avait également été sélectionné par Mory Goïta pour jouer avec l’équipe olympique, a décliné l’offre de Jodar. C’est une perte pour le Mali quand on sait qu’il est un élément incontournable de la sélection.

L’autre mauvaise nouvelle est venue de la Russie où Dramane Traoré (Lokomotiv Moscou/Russie) a contracté une blessure mais l’entraîneur a exigé qu’il soit du déplacement pour que le staff médical puisse faire le constat. Il n’a pas pu s’entraîner et devrait laisser sa place à deux nouveaux défenseurs, Souleymane Dembélé (Djoliba de Bamako) et Drissa Coulibaly (Csk). C’est un groupe qui sera à Cotonou dans l’espoir d’engranger les trois points : « La défaite est interdite contre le Bénin », avait déclaré Jodar.

L’équipe malienne sera soutenue par la forte colonie présente et les nombreux supporters qui ont pris la route de Bamako jeudi. Ils ont même décrété une opération dénommée « tempête vert jaune et rouge ». Plusieurs journalistes maliens (35) seront également à Cotonou pour suivre les Aigles qui devront se passer des services de Mamadou Diallo (Fc Nantes), suspendu mais présent dans le groupe en vue de la prochaine échéance contre la Sierra Leone.

E.A.B
(Quotidien Le Matinal – BENIN, 1er juin 07)

Commentaires via Facebook :