LYON (AFP) – Lyon (Ligue 1) a refusé une offre du Real Madrid pour son milieu de terrain malien Mahamadou Diarra, 20 millions d’euros plus quelques joueurs du club espagnol de football à choisir dans une liste, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
L’Olympique lyonnais a répondu par la négative, mais Bernard Lacombe, conseiller sportif du club rhodanien, a admis que l’OL avait reçu en début de semaine une demande de rendez-vous de la part du club madrilène "sans proposition chiffrée", a-t-on appris de même source
Par ailleurs, le dirigeant lyonnais s’est déclaré surpris par la démarche du Real Madrid au sujet de son intérêt pour Diarra, qui exprime depuis plusieurs jours son désir d’être transféré au club madrilène.
"La manière de procéder du Real est un peu déroutante et nous sommes étonnés de la réaction du joueur. On ne claque pas des doigts comme cela", a commenté Bernard Lacombe.
"Je comprends un peu la réaction du joueur d’être contacté par le Real Madrid. Toutefois, le club madrilène annonce qu’il est une priorité de recrutement mais il se déclare seulement maintenant, à la mi-août, deux semaines avant la fin du marché des transferts", fait-il remarquer, confirmant le refus de l’OL de laisser partir son joueur.
"L’entraîneur Fabio Capello savait depuis longtemps qu’il venait au Real et l’engagement du Brésilien Emerson, qui jouait sous ses ordres à la Juventus Turin, a été concrétisé très rapidement", poursuit-il, rappelant que l’OL avait prolongé jusqu’en 2009, il y a tout juste un an, le contrat du Malien avec revalorisation salariale.
"Tout le monde était alors très content", rappelle Bernard Lacombe.
Mercredi, dans un entretien accordé au quotidien sportif français L’Equipe, Mahamadou Diarra a réitéré son souhait de quitter Lyon pour aller au Real Madrid.
"Dans ma tête, c’est clair, je veux partir au Real", a déclaré le milieu défensif, âgé de 25 ans. "Un club comme le Real qui t’offre de porter son maillot, ça arrive une fois dans une carrière, a-t-il expliqué. Je ne veux donc pas passer à côté d’une telle chance."
Agacé par le dialogue de sourds entre les deux clubs, l’international malien de l’OL a confié à L’Equipe que "lundi, le Real Madrid (avait) indiqué à Lyon qu’il souhaitait un rendez-vous pour parler de mon transfert. Résultat: Lyon a commencé à faire la sourde oreille, avant d’annoncer que si le Real voulait avoir un rendez-vous, il n’y avait qu’une solution, c’était d’arriver avec un chèque de 35 millions d’euros."
“