A l’occasion de la fermeture des classes, les élèves du Lycée Mama N’Diaye de Malibougou, en collaboration avec le corps professoral et l’administration du lycée, ont organisé les journées sportives et culturelles. Les activités se sont déroulées du 7 au 9 juin 2012 sous la houlette du proviseur du lycée M. Ousmane Tangara.
Après neuf mois environ de labeur, scandés par des évaluations, élèves, professeurs et personnel de la Direction ont bien voulu organiser ces activités sportives et culturelles. Et cela, en compagnie d’un établissement voisin, le lycée Nampono, pour approfondir leurs relations de bons voisinages dans la plus grande sportivité et le fair-play ; pour renforcer leurs facultés intellectuelles par divers modes d’apprentissage ; pour se divertir.
Trois jours durant, diverses activités ont été réalisées. Le jeudi 7 juin 2012, un match de football avec le lycée Nampono Sanogo qui s’est soldé par un nul d’un but partout. Le vendredi, 8 juin, a eu lieu la journée culturelle dans l’enceinte de l’établissement. Au cours de cette cérémonie, de nombreuses manifestations se sont déroulées : des prestations d’artistes de Kati comme Kira Kono, Sanoussi, DJ Mix ; de la chorégraphie, de la poésie, du théâtre et de l’imitation d’artistes qui ont été exécutés par les élèves du lycée. Ces manifestations ont été couronnées par la remise de prix aux meilleurs élèves de l’établissement.
Les lauréats sont : Daouda David Damango et Flaba Diarra (1er prix) ; Maïmouna Ibrahim Touré et Hawa Salif Traoré (2ème prix) ; Fatoumata Sanogo et Moussa Kanté (3ème prix). Le prix spécial de l’école est revenu à Daouda David Damango en classe de 10ème, qui a obtenu 18,01 de moyenne annuelle. Les festivités ont pris fin le samedi, 9 juin 2012, avec un pique-nique à Sébéninkoro le matin et une soirée dansante la nuit dans la cour de l’établissement. Vivement la deuxième édition !
Aliou B. S